Le jury du concours Villes et villages fleuris en Ariège a rendu son verdict. Cinquante-sept communes y ont participé, aux côtés de 64 particuliers et 19 professionnels du tourisme. Le Journal Toulousain vous révèle quels sont les villes et villages les mieux fleuries dans le département.
Les résultats sont tombés. Le jury de la 61e édition du concours Villes et villages fleuris en Ariège a rendu son verdict. Cinquante-sept communes, 64 particuliers et 19 professionnels du tourisme qui ont concouru. “Suite aux visites du jury organisées l’été dernier, un palmarès officiel a été établi pour le cru 2021”, annonce le département sur son site.
Cependant, la réception prévue à l’hôtel du département pour la remise des prix du concours Villes et villages fleuris est reportée. Cette décision a été prise à cause de la cinquième vague du coronavirus qui sévit actuellement. La réception est reportée au jeudi 10 mars 2022, date à laquelle sera lancée la campagne 2022 du concours. Les gagnants seront donc informés du résultat de façon individuelle. Ils recevront une partie de leur récompense par courrier.
Dans la catégorie Moins de cent habitants : Orgeix æquo avec Caussou
Dans la catégorie De cent à trois-cents habitants : Tourtouse
Dans la catégorie De trois-cents à mille habitants : Pailhes
Dans la catégorie De mille à trois-mille-cinq-cents habitants : Saint-Lizier
Dans la catégorie Plus de trois-mille-cinq-cents-habitants : Pamiers est “labellisée trois fleurs” et Foix est hors-concours
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires