Alors que les indicateurs de l’épidémie de Covid continuent leur décrue en Ariège, la campagne de vaccination, qui vient d’être élargie à toutes les personnes de plus de 18 ans, suit son cours dans les 12 centres de du département et auprès des médecins de ville. Découvrez quels vaccins sont administrés et dans quels centres.
En Ariège, selon le bulletin hebdomadaire de l’ARS Occitanie, les indicateurs de l’épidémie de Covid continuent leur décrue pour atteindre des nivaux bas. Ce dimanche 6 juin, le taux d’incidence était même tombé à 30 cas pour 100 000 habitants. Un chiffre particulièrement encourageant alors que le taux d’incidence moyen est toujours supérieur à 50 en Occitanie (63 cas pour 100 000 habitants) et dans l’ensemble du pays (78 cas pour 100 000 habitants).
Néanmoins, 28 personnes sont toujours hospitalisées pour des formes graves de coronavirus, dans les centres hospitaliers du département. Pour rappel, le taux d’incidence de Covid-19 avait atteint son pic en octobre dernier avec 251 cas pour 100 000 habitants en Ariège.
Depuis le début du mois de juin, l’ensemble de la population de plus de 18 ans, sans restriction de conditions de santé, est éligible à la vaccination. L’ensemble des centres de vaccination de l’Ariège vaccinent avec des doses fournies par le laboratoire Pfizer. Le centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège à Saint-Jean-de-Verges propose le vaccin Astrazeneca au personnes de plus de 55 ans, uniquement en seconde dose.
L’ensemble des professionnels de la médecine de ville proposant la vaccination (médecins traitants, médecine du travail, pharmaciens ou cabinets d’infirmiers) propose des doses provenant des laboratoires Moderna, Astrazeneca et Janssen. Dans tous les cas, les vaccins Astrazeneca et Janssen sont toujours réservés aux plus de 55 ans.
Aujourd’hui, 64 % de la population de plus de 18 ans (soit 75 640 sur 124 000 personnes) a déjà reçu au moins une injection et 31 % ont reçu deux doses.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires