La Mairie de Montauban prend une série de mesures et met à la disposition de ses administrés une ligne d’appel d’urgence gratuite durant le reconfinement.
Afin d’assurer la continuité des services publics durant la période de reconfinement, la Mairie de Montauban annonce qu’elle prend une série de mesure :
– La réactivation de la cellule de crise qui avait été mise en place lors du premier confinement
– L’ouverture d’une ligne d’appel d’urgence au 05 63 22 19 22 pour répondre aux questions des Montalbanais (7 jours sur 7 de 9 h à 18 h)
– La mise à jour en temps réel des informations sur www.montauban.com et la page Facebook de la Ville.
Dans l’attente de précisions de la Préfecture, l’ensemble des services de la Ville et du Grand Montauban resteront ouverts :
– Accueil de tous les enfants dans les crèches, les centres de loisirs et les écoles de la Ville ; au sein de ses dernières, des tests de températures seront organisés dès lundi 2 novembre
– Ouverture des cimetières notamment pour la période de la Toussaint
– Poursuite des missions de la Police, du CCAS, de l’urbanisme, de l’État civil, des services travaux de voirie, etc.
– Ouverture des déchetteries et maintien de la collecte des ordures ménagères et des dépôts sauvages, et du nettoyage du centre-ville par le Service propreté de la Ville. La Ville appelle les Montalbanais à ce que ne se répètent pas les dépôts sauvages constatés lors du premier confinement
– En complément de ses missions habituelles de sécurité publique, la Police municipale sera chargée du contrôle et du respect des consignes de confinement, avec une attention particulière portée au respect des consignes de gestion des ordures ménagères
– Maintien de l’ouverture des parcs et jardins de Montauban
– Maintien des marchés de plein vent des mercredis et samedis, sous réserve de confirmation de la Préfecture
– Attention particulière porté aux personnes fragiles avec la confection et le portage des repas à domicile par la Cuisine centrale pour les personnes âgées et celles qui en font la demande auprès du CCAS de la Ville, mais aussi en poursuivant les appels téléphonique organisés par le Pôle solidarité de la Ville auprès des Montalbanais inscrits sur le registre des personnes fragiles
– Des attestations de déplacement dérogatoire seront mises à disposition du public dans les points d’accueil de la Mairie.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires