Ce dimanche 30 juin, les premiers résultats des législatives anticipées tombent dans le département de l’Ariège. Dans la première circonscription, une candidate du Nouveau front populaire est élue députée dès le premier tour, tandis que dans la deuxième, le Rassemblement national fera face au Nouveau front populaire au second tour.
Mis à jour le 01/07/2024
Les électeurs d’Occitanie étaient appelés aux urnes ce dimanche 30 juin après la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier. Les résultats du premier tour des élections législatives viennent tombés dans le département de l’Ariège.
Dans la première circonscription, les électeurs continuent de faire barrage à l’extrême droite. En effet, la députée sortante, Martine Froger, candidate socialiste, est réélue dès le premier tour. Elle remporte 50,74% des voix et devance ainsi de loin le candidat RN, Jean-Marc Garnier, qui a tout de même accumulé 39,67% du scrutin.
Dans la seconde circonscription, le député sortant, Laurent Panifous, candidat socialiste, est qualifié pour le second tour. Il sera en duel face à la candidate Michèle Alozy, du Rassemblement nationale.
Taux de participation : 71,11%.
Taux de participation : 70,09%.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Ariège
Commentaires