Le TFC s’est déplacé sur la pelouse du Havre, le Stade Toulousain a écrasé l’Aviron Bayonnais, etc. Voici les résultats du week-end du 22 et 23 février en Occitanie.
Contre Bayonne, le Stade Toulousain a livré un véritable récital (41-6), ce samedi 22 février à Ernest Wallon. Pour la 17ᵉ journée de Top 14, Toulouse signe l’un des résultats les plus impressionnants du week-end en Occitanie. Les Rouge et Noir ont obtenu les cinq points d’une victoire bonifiée et ont planté pas moins de sept essais. Une performance majuscule, alors que le club évoluait sans ses internationaux, retenus pour le Tournoi des VI Nations.
Côté toulousain, l’ailier Nelson Epée s’est démarqué en inscrivant un doublé. Ensuite, l’Argentin Juan Cruz Mallía et le pack du Stade Toulousain ont également impressionné. Avec de nombreux habituels remplaçants, Ugo Mola réussit à conserver la première place du Top 14, sous la menace du RC Toulon et de l’Union Bordeaux-Bègles.
Dans le Tarn, les débats ont été disputés entre le Castres Olympique et le LOU Rugby, ce samedi 22 février, en Top 14. Après 80 minutes, ce sont les locaux qui l’emportent (30-25). Au terme d’un match disputé, Mathieu Babillot et ses hommes ont profité de l’indiscipline des visiteurs pour arracher la victoire. Devant leur public, Vilimoni Botitu et Rémy Baget ont inscrit les deux essais du CO sur cette 17ᵉ journée de championnat.
Sixième la semaine dernière, le Castres Olympique grappille des points au classement de Top 14 et monte provisoirement à la cinquième place. Depuis l’Occitanie, les Tarnais voient les autres résultats du championnat leur sourire, ce week-end. En effet, le Stade Rochelais a perdu contre le Racing 92, créant un écart entre les formations du top 6 et leurs poursuivants directs.
Sur la pelouse du Havre, le TFC s’est largement imposé (1-4), pour la 23ᵉ journée de Ligue 1. Avec des buts de Zakaria Aboukhlal (9ᵉ), Vincent Sierro (55ᵉ, penalty), Aron Dønnum (64ᵉ) et Frank Magri (78ᵉ), les Violets retrouvent de la réussite offensive. Un résultat bienvenu, puisque les hommes de Carles Martínez Novell n’avaient plus remporté le moindre match en championnat depuis un déplacement à Lens, le 5 janvier dernier.
Avec cette victoire, le TFC reste au contact de Brest (9ᵉ) et Lens (8ᵉ) et reste à la dixième place du classement de Ligue 1. Si les places européennes restent encore loin, les Haut-Garonnais se sont offerts les moyens de relancer une dynamique intéressante, pour aller embêter les équipes de haut de tableau.
Rugby :
Top 14 :
Vannes 37/24 Montpellier ;
Pau 23/6 Perpignan ;
Football :
Ligue 1 :
Nice 2/0 Montpellier ;
Rugby à XIII :
Championship :
York 6/7 Toulouse Olympique ;
Élite 1 :
Saint-Estève 22/14 Villefranche ;
Basket :
LFB femmes :
Lyon 72/56 Tarbes ;
Bourges 66/64 Lattes Montpellier ;
Ligue 2 femmes :
Mondeville 65/83 Toulouse ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue :
Plessis-Robinson 1/3 Toulouse ;
Sète 1/3 Nice ;
Ligue A féminine :
France Avenir 2024 0/3 Béziers ;
Commentaires