Après seulement un an de contrat, Enzo Zidane, le fils de Zinedine Zidane, quitte le Rodez Aveyron Football. Le milieu de terrain n’a pas eu l’impact sportif attendu sur le club.
Son départ n’est pas une surprise. Le milieu de terrain Enzo Zidane quitte le Rodez Aveyron Football. Son contrat s’achève le 30 juin et il ne sera pas renouvelé. Le fils aîné de Zinedine Zidane s’est engagé avec le club ruthénois en juillet 2021 pour une saison et une année optionnelle. Cette dernière ne sera donc pas réalisée.
Le recrutement du joueur de 27 fut un joli coup marketing pour le club de Ligue 2. Mais Enzo Zidane n’est pas parvenu à se faire remarquer en portant le maillot du RAF. À l’issue de la saison de Ligue 2, il affiche un bilan peu reluisant : trois titularisations, douze entrées en jeu, zéro but et aucune passe décisive en Ligue 2.
Il a joué durant 381 minutes sur l’ensemble de l’année. Soit une moyenne de 25 minutes sur le terrain par match joué. Il n’y a pas de quoi laisser un grand souvenir. Le recrutement du fils de Zinedine Zidane n’est pas parvenu à dépasser le stade du coup marketing. L’impact sportif ne s’est pas produit.
Enzo Zidane semble peu impliqué dans la vie du Rodez Aveyron Football. Après son recrutement, il a régulièrement partagé sur ses réseaux sociaux des photos de lui sur le terrain. Mais depuis quatre mois, il n’a plus partagé les exploits du club sur son compte. Il ne poste que des photos en famille ou entre amis.
Le joueur a pourtant des attaches avec le département. Sa mère, Véronique, est originaire d’Onet-le-Château, près de Rodez. Et son père est devenu actionnaire minoritaire du RAF en 2012, alors que le club était en CFA.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires