Ce jeudi 26 mai 2022, Léolia Jeanjean affrontait Karolina Pliskova sur les courts de Roland Garros. A l’issue du match, la Toulousaine sort vainqueur face à la Tchèque. Le score 6-2, 6-2.
Deux joueurs du Stade Toulousain sont attendus sur les courts de Roland Garros, jeudi 26 mai : Léolia Jeanjean et Hugo Gaston. La Toulousaine affrontait la Tchèque Karolina Pliskova sur le court de Simonne-Mathieu. A l’occasion du deuxième match de Roland Garros, la rencontre se termine sur une victoire de la Française.
Le score s’ouvre dès le début du match avec un jeu gagné pour Karolina Pliskova. Mais la Toulousaine ne lui laisse aucun répit. Rapidement, Léolia Jeanjean vient égaliser. Si les deux joueuses restent à égalité avec les deux premiers jeux, la Toulousaine reprend très vite le dessus. Elle remporte le premier set avec un score de 6 jeux contre 2 pour la Tchèque.
Léolia Jeanjean continue de bouleverser Karoline Pliskova lors du deuxième set. Elle la fait bouger tout au long du match. Cette technique lui permet alors de remporter également ce deuxième set, avec un score de 6 à 2. La Toulousaine se qualifie alors pour le troisième match. « Si j’essayais de jouer en force, je n’avais aucune chance », explique la gagnante à l’issue du match.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires