Reporté à cause de la Covid-19, le Rose festival, organisé par les rappeurs Bigflo et Oli, aura lieu les 2 et 3 septembre au Meet, le parc des expositions de Toulouse.
Après avoir été envisagé pour 2021, mais reporté à cause de la Covid-19, le Rose festival va finalement avoir lieu. La première édition se tiendra les 2 et 3 septembre au Meet, le parc des expositions situé à Aussonne, au nord de Toulouse. Les chanteurs Bigflo et Oli, qui sont à l’initiative et à l’organisation, ont donc eu le temps nécessaire pour peaufiner l’événement qui constitue un de leurs rêves. Entre 15 et 20 000 festivaliers sont attendus chaque jour.
Une vingtaine de concerts sont annoncés. La programmation se veut diversifiée avec aussi bien du rap que de l’électro ou encore de la variété. Cependant, elle s’adresse essentiellement à un public de la même génération que les rappeurs toulousains. « La première édition accueillera des artistes de renommée tels que IAM, Damso, Laylow, Ben Mazué ou encore Deluxe, ainsi que des artistes en plein essor », annoncent les organisateurs dans un communiqué. Les frères Bigflo et Oli seront sur scène les deux soirs. Ils proposeront notamment des titres de leur dernier album dont la sortie est prévue le 24 juin.
Grâce à l’installation de deux scènes, « le public aura l’opportunité durant le festival d’assister aux concerts de nos têtes d’affiche tout en découvrant des talents plus émergents. Dans cette optique, un tremplin de jeunes talents verra le jour dès l’année prochaine dans le but de développer la professionnalisation et l’accès aux scènes de musiques actuelles à ces jeunes artistes : dès la deuxième édition du festival, une troisième scène sera ainsi ajoutée et dédiée à ces découvertes annuelles », indique le communiqué des organisateurs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires