Ce samedi 20 août 2022 se tient la deuxième étape de l’In Extenso Supersevens, le premier championnat de clubs professionnels consacré au rugby à 7 en France, dont fait partie le Stade Toulousain Sevens. Après une première défaite le matin contre Monaco (40-7), les Stadistes rejouent à 16h33 dans le tableau secondaire.
Nouveau coup dur pour l’équipe toulousaine de rugby à 7. Le Stade Toulousain Sevens s’est incliné ce samedi 20 août contre Monaco, 40 à 7. Une rencontre qui compte pour l’In Extenso Supersevens, le premier championnat professionnel français de rugby à 7.
La compétition en est à sa deuxième étape, qui se déroule à La Rochelle sur toute la journée du samedi. Elle réunit les quatorze clubs du top 14, auxquels s’ajoutent Monaco et les Barbarians français. Les seize équipes disputent ainsi un tournoi à élimination directe, mais un tableau secondaire permet aux équipes battues de se battre pour leur classement.
Les Rouge et Noir ont certes perdu le premier match, mais tout n’est pas fini. Ils peuvent encore se battre pour le classement, entre la 9e et la 16e place. Le Stade Toulousain affrontera ainsi l’USA Perpignan, à 16h33 ce samedi. L’USAP a quant à lui perdu contre l’Union Bordeau-Bègles (28-14).
Pour la première étape du championnat, qui avait justement lieu à Perpignan le 13 août dernier, le second match avait été synonyme de révolte pour le Stade Toulousain Sevens. Après une défaite 17 à 10 contre l’Aviron Bayonnais, ils avaient réussi à obtenir la 9e place du classement, en s’imposant avec orgueil contre le LOU, 49 à 0. L’USAP avait également gagné son second match contre Clermont (19-10).
La prochaine étape aura lieu à Pau, le 27 août prochain.
Commentaires