La municipalité de Millau met en place des points de collecte pour récupérer et recycler les sapins de Noël après les fêtes de fin d’année.
Ça fait partie du casse-tête de Noël. Une fois les fêtes de fin d’année passées, les familles qui ont choisi de faire trôner dans leur salon un véritable sapin de Noël doivent trouver un endroit où le déposer.
Les sapins naturels ne doivent pas être jetés dans la nature. Les déposer dans un point de collecte est un geste écologique. Les arbres ont ainsi la possibilité d’avoir une seconde vie après les fêtes de fin d’année.
Aussi triste que cela puisse paraître, à Millau, les sapins seront acheminés jusqu’à la serre municipale où ils seront broyés pour la bonne cause. Ils seront ensuite réutilisés comme paillage extérieur.
C’est pourquoi, la Communauté de communes Millau Grands Causses et la Ville de Millau mettent à disposition des habitants six points de dépôt pour les sapins de Noël du 03 au 10 janvier 2023 :
– Place Bion Marlavagne (à proximité du canisite)
– Boulevard de Bonald (face à la boucherie)
– sur la Place Emma Calvé (près des conteneurs enterrés)
– Boulevard de la Capelle (face à la maroquinerie)
– au Boulevard Gambetta (face au Foyer Capelle)
– Boulevard de l’Ayrolle (près des conteneurs Bd de l’Ayrolle / rue Droite)
Attention, les collectivités insistent sur le fait que seuls les sapins naturels peuvent être déposés. Les décorations de Noël et les sapins synthétiques sont donc interdits. Aussi, seuls les habitants du cœur de ville de Millau (en vert sur la carte ci-dessous) peuvent utiliser les points de collecte mis en place après les fêtes.
« Les habitants extérieurs au centre-ville devront déposer leurs sapins en déchetterie », indiquent les collectivités. La liste des déchetteries intercommunales est disponible sur le site de la Com’com.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires