Afin d’assurer la sécurité des nombreux touristes qui se rendront dans le Gard cet été, 68 gendarmes viennent en renfort des forces de l’ordre du département.
Dans un département aussi touristique que le Gard, chaque année, l’organisation des forces de l’ordre s’adapte à l’afflux des vacanciers. « Le ministère de l’Intérieur mobilise de nombreux moyens afin d’assurer la protection des citoyens au cours de la période estivale », confirme la préfecture du département. Cette année, dans un contexte sanitaire et sécuritaire « qui nécessite toujours une vigilance élevée, en métropole comme en outre-mer » et conformément aux instructions de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, des renforts sont déployés dans les départements qui bénéficient d’une forte attractivité touristique.
« Au-delà des enjeux quotidiens de sécurité de chaque territoire, les flux de population et les évènements liés à la reprise progressive de la vie sociale, vont en effet rythmer les mois de juillet et d’août, imposant une forte implication de la police et de la gendarmerie », fait remarquer la préfecture. C’est ainsi que des effectifs supplémentaires sont déployés dans le Gard, adaptés aux besoins du territoire. Cette été, le département bénéficie au total d’un renfort de 68 militaires de la gendarmerie : 8 gendarmes départementaux, 58 gendarmes mobiles et 2 réservistes. « Ces renforts viennent en complément des dispositifs déjà déployés (…) et travaillent en coordination avec les polices municipales le cas échéant », précise la préfecture du Gard.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires