La Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn-et-Garonne a lancé une plateforme internet afin que les commerçants, prestataires de services et restaurateurs puissent proposer et vendre leurs produits et services en ligne.
Sans attendre qu’un équivalent voie le jour à l’échelle régionale, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn-et-Garonne (CCI) a lancé, fin novembre, achat-tarnetgaronne.com : une plateforme internet où les commerçants, prestataires de services et restaurateurs peuvent proposer et vendre leurs produits et services en ligne. Ils sont déjà près de 6000 à avoir ainsi leur vitrine sur ce nouvel « Amazon du Tarn-et-Garonne ». « Notre seul but est de préserver les entreprises du département et de booster les territoires. C’est une des réponses à long terme pour sauvegarder notre économie de proximité », indique la CCI.
Les commerçants ont la possibilité de souscrire à quatre formules. Un référencement sur le site, avec la possibilité de modifier gratuitement le contenu de sa fiche ; la mise à disposition d’un site internet non-marchand, pour 15 euros par mois, dont les trois premiers gratuits ; la création d’un site marchand permettant d’effectuer du Click and collect, pour 22 euros par mois, dont les trois premiers gratuits ; ou un site de vente en ligne complet pour 32,5 euros par mois, dont les trois premiers gratuits. Pour accompagner les commerçants, la CCI a mis en place une série de webinaires, dont le dernier aura lieu ce lundi 21 décembre, à 9h30.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires