La station de ski des Monts d’Olmes, en Ariège, a annoncé la fermeture de ses pistes à cause du manque d’enneigement mardi 3 janvier.
Une de plus. La station de ski des Monts d’Olmes, en Ariège, a dû se résoudre à prendre la difficile décision de fermer son domaine mardi 3 janvier « en raison d’un trop faible enneigement ». L’annonce apparaît tout en haut de la page d’accueil du site du domaine.
Malgré ce désagrément, la station invite les touristes à profiter d’autres activités : « Il reste tout de même les restaurants d’ouvert. En-dehors du ski, vous pouvez aussi venir prendre le soleil, faire de la randonnée, etc… »
À l’évidence, la saison hivernale 2022-2023 s’avère compliquée pour les stations de ski. En effet, le début d’hiver relativement doux a déjà poussé plusieurs stations de ski à retarder leurs dates d’ouverture. Mais alors que la dernière semaine de décembre correspond habituellement à un pic d’activité, la station ariégeoise Ax 3 domaines a dû se résoudre à fermer ses pistes le 31 décembre dernier.
De son côté, la station de ski Luchon-Superbagnères, dans le Sud de la Haute-Garonne, a annoncé sur ses réseaux sociaux que toutes ses pistes seront fermées à partir du vendredi 6 janvier à 17 heures. Le domaine n’est ouvert que depuis le 16 décembre 2022.
En ce qui concerne les stations du plateau de Beille, il a été décidé de conserver l’ouverture des quelques pistes. Cependant, les créneaux d’ouverture sont modifiés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires