En Ligue 1, le TFC a arraché le match nul contre l’OGC Nice (1-1) et stagne au milieu du classement. En Ligue féminine de basket, le club de Lattes-Montpellier est allé décrocher une victoire à Angers (66-76).
Défait par le MHSC la semaine passée, le TFC voulait montrer un meilleur visage contre Nice pour la 20ᵉ journée de Ligue 1. Avec un match nul (1-1) arraché dans les ultimes minutes, c’est chose faite. Néanmoins, Carles Martínez Novell et ses hommes offrent peu de certitudes à leur supporter, après un quatrième match consécutif sans victoire.
En première période, Gaëtan Laborde a permis à l’OGC Nice de prendre les devants. Après une intervention maladroite de Guillaume Restes, les visiteurs ont obtenu un penalty à la 17ᵉ minute du match. Dans la foulée, l’ancien attaquant du MHSC l’a transformé sans difficulté. Ensuite, les Niçois ont tenté de tuer le match, mais les offensives haut-garonnaises ont fini par payer. À la 84ᵉ minute de jeu, le défenseur américain Mark McKenzie égalise pour le TFC et fait exulter le Stadium.
C’était un choc entre deux des équipes en forme de la Ligue féminine de basket. Ce week-end, les Gazelles de Lattes-Montpellier se sont déplacés sur le terrain d’Angers et sont revenus en Occitanie avec un des meilleurs résultats de leur saison, une victoire 66 à 76. Pour les Héraultaises, ce succès est d’autant plus savoureux que les Angevines s’étaient imposés dans le sud de la France il y a quelques mois.
Désormais, la balance des forces est rétablie. Lattes-Montpellier, actuel quatrième du classement, enchaîne une troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.
Côté volleyball, l’addition est moins glorieuse pour l’équipe de Sète qui se déplaçait dans les Hauts-de-Seine, ce samedi. Loin de l’Occitanie, les Héraultais signent l’un des mauvais résultats du week-end en s’inclinant 1 set à 3. Si la rencontre avait bien commencé pour les visiteurs avec une première danse remportée sans encombre (17-25), la suite n’a pas été du même acabit.
En effet, après un deuxième set plus disputé (25-21), les deux dernières manches ont été moins serrées (25-17, puis 25-18). Actuel dixième du classement de Marmara Spikeligue, Sète espérait décrocher une victoire chez la lanterne rouge, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Football :
Seconde Ligue women : Nice 1 – 3 Rodez ;
Basket :
LFB femmes : Charnay-Bourgogne-Sud 67 – 65 Tarbes ;
Ligue 2 femmes : Cavigal-Nice 65 – 80 Toulouse ;
Volleyball :
Ligue A féminine : Béziers 3 – 2 Le Cannet ;
Water-polo :
Pro A : Montpellier 7 – 8 Sète.
Commentaires