Sept clubs d’Occitanie vont tenter de passer les 32e de finale de la Coupe de France au début du mois de janvier. Toulouse, tenant du titre, va affronter Chambéry Savoie (N3), tandis que Revel (R1) va recevoir le PSG. Et chez les femmes, trois clubs sont toujours en lice pour les 16e de finale.
La Coupe de France, la plus ancienne et la plus populaire des compétitions françaises, va devenir plus existante avec les 32ᵉ de finale. Les clubs de Ligue 1 vont faire leur entrée en lice et tenter de succéder à Toulouse, le tenant du titre. Le tirage au sort s’est déroulé ce lundi 11 décembre. Les matchs se joueront durant le week-end des 6 et 7 janvier 2024.
Toulouse, qui a remporté la Coupe de France la saison dernière en écrasant Nantes en finale (5-1), va devoir défendre son trophée sur le terrain de Chambéry Savoie (N3). Damien Comolli, le président du TFC, a rendu symboliquement la Coupe de France avant le tirage au sort.
– Amiens SC (L2) – MHSC
Les Montpelliérains vont défier un club pensionnaire de Ligue 2.
– Chambéry Savoie (N3) – TFC
Les Toulousains, tenants du titre, vont se lancer en Coupe de France en jouant à l’extérieur contre une équipe de N3.
– Alès-en-Cévennes (N2) – Paris FC (L2)
Alès-en-Cévennes, une équipe du Gard, recevra les Parisiens de Ligue 2.
– US Orléans (N) – Nîmes Olympique (N)
Voici une affiche de 100% National.
– AS Fabrègues (R1) – Trélissac Antonne PFC (N2),
AS Fabrègues est une équipe de l’Hérault.
– US Revel (R1) – PSG
Un gros match s’annonce pour l’un des Petits Poucets de ces 32e de finale. L’US Revel est une équipe de R1 de Haute-Garonne.
– FC Challans (N3) – RAF (L2)
Les Ruthénois affronteront une équipe de N3 pour cette nouvelle phase de la compétition.
Le tirage au sort de la Coupe de France apporte une immense joie pour une équipe d’Occitanie : l’US Revel (R1), qui va recevoir le PSG. Le président du club, Didier Roques, s’est exprimé au micro de BeIN Sports : « Nous sommes un club de R1. Il y a six niveaux d’écart avec la L1. On a très peu de chances de gagner, mais c’est un magnifique cadeau de jouer contre eux. On est ravis. Le prochain problème va être de trouver un stade pour accueillir le PSG. On va s’y pencher dès demain. Mais c’est un beau problème. Un message pour les joueurs ? Les gars, remettez-vous au boulot et arrêtez la bringue. »
Enfin, trois clubs d’Occitanie sont encore en lice en 16ᵉ de finale de la Coupe de France féminine. Voici les affiches :
– Montauban – Clermont Foot 63
– Toulouse – Saint-Etienne
– Olympique Lyonnais – Montpellier
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires