Ce dimanche après-midi, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse des Harlequins en Champions Cup tandis que le MHR accueille les Ospreys en Challenge Cup.
Objectif ? Enchaîner. Pour cette deuxième semaine de Coupe d’Europe, Toulouse et Montpellier veulent confirmer leurs bons débuts, respectivement contre les Harlequins et les Ospreys, ce dimanche.
Après ses débuts parfaits, la semaine passée contre Cardiff (52-7), le Stade Toulousain veut frapper un grand coup sur la pelouse des Harlequins, ce dimanche à 16h15, pour son second match de Champions Cup. Pour enfin confirmer et gagner deux matchs d’affilée – ce qui n’est plus arrivé depuis le mois d’octobre – Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, pourra compter sur ses meilleurs joueurs. Le pilier néo-zélandais Nepo Laulala fêtera notamment sa première titularisation avec Toulouse et la charnière Antoine Dupont – Thomas Ramos est à nouveau reconduite.
Face aux Toulousains, c’est une équipe en forme qui se présente. Les Harlequins ont en effet créé la surprise lors de la première journée de la Champions Cup en l’emportant avec la manière sur la pelouse du Racing 92 (28-31), bonus offensif en prime. Pour le choc face aux Rouge et Noir, la formation anglaise pourra compter sur ses éléments forts : l’ouvreur Marcus Smith, le troisième ligne et capitaine Alex Dombrandt ou encore le pilier Joe Marler.
Après huit défaites consécutives en Top 14, Montpellier a retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée en Challenge Cup avec un succès bonifié sur la pelouse de Newcastle (19-24). Une première victoire depuis l’arrivée de Patrice Collazo et de son staff pléthorique que les Cistes comptent bien essayer de confirmer, ce dimanche à 14h, au GGL Stadium face à la formation galloise des Ospreys. Pour cela, le MHR se présentera avec une équipe qui ressemble beaucoup à celle qui s’est imposée à Newcastle. Anthony Bouthier sera titulaire à l’arrière et capitaine tandis que Marco Tauleigne, habituel troisième ligne, sera reconduit au poste de deuxième ligne.
Face aux Héraultais, une équipe qui a aussi réussi ses débuts européens. En effet, les Ospreys se sont imposés avec le bonus offensif face aux Italiens de Benetton (43-34). La formation galloise se présente avec sa star George North, international du XV du Poireau, sera titulaire au centre et formera la paire avec Owen Watkin.
Commentaires