Ce samedi après-midi, le MHR a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Racing 92 (20-44) tandis que Toulouse a largement dominé Oyonnax (61-34).
Deux belles victoires bonifiées et deux très belles opérations : le MHR l’a emporté au Racing 92 (20-44) et quitte ainsi la lanterne rouge alors que Toulouse s’est largement imposé contre Oyonnax (61-34) et prend la seconde place du Top 14.
C’est un magnifique exploit que vient de réaliser le MHR. Les Cistes se sont imposés avec le bonus offensif sur la pelouse du Racing 92, prétendant au titre, en inscrivant cinq essais. Ben Lam, Gabriel Ngandebe, Nicolaas Janse Van Rensburg, Cobus Reinach et Christopher Tolofua, pour son premier match avec Montpellier, sont les auteurs des essais montpelliérains.
Ces derniers sont très bien rentrés dans la rencontre ce samedi après-midi en menant 21 à 6 à là mi-temps. Ils ont ensuite tenu bon pour conserver leur victoire et arracher le bonus offensif sur la sirène. Avec ce succès à cinq points, le MHR quitte ainsi la lanterne rouge, qu’il occupait depuis de longues semaines, et se retrouve 13e et barragiste.
De son côté, le Stade Toulousain a fait le travail en s’imposant également avec le bonus offensif contre le promu Oyonnax, au stade Ernest-Wallon. Les Toulousains ont inscrit neuf essais et ont offert un joli spectacle aux supporters Rouge et Noir. Paul Graou s’est offert un quadruplé tandis que Pita Ahki, David Ainu’u et Mathis Lebel y sont allés de leur réalisation.
En revanche, s’il y a bien un point négatif à rentrer de cette rencontre, c’est la défense toulousaine qui s’est montrée friable et a tout de même encaissé cinq essais au cours de la partie. Mais le plus important est que Toulouse signe son sixième succès de rang, toutes compétitions confondues, et prend la seconde place du championnat, à égalité de points avec le Stade Français leader.
Commentaires