Rodez, Nîmes, Roland-Garros… de nombreuses équipes et sportifs d’Occitanie étaient sur le pont ce week-end avec plus ou moins de réussite. Voici le récap des résultats de sports.
En terres Monégasques, face à l’ancien violet Wissam Ben Yedder, les Toulousains se sont imposés sur le score de 2-1. C’est le Marocain Zakaria Aboukhlal qui a ouvert le score avant que Ben Yedder n’égalise neuf minutes plus tard (79e). C’était sans compter sur le retour du “King” Rhys Healy après 9 mois sans jouer après une blessure au genou. Le Gallois a donné la victoire à ses coéquipiers dans le temps additionnel (90+3e, 2-1, score final).
Le Montpellier Hérault Sporting Club a également terminé sa saison de la plus belle des manières sur la pelouse de Reims (3-1) avec des buts d’Arnaud Nordin et Elye Wahi. Le second a joué son dernier match sous les couleurs montpelliéraines, lui le meilleur buteur du club héraultais cette saison avec 19 buts. De quoi refermer cet exercice 2022-2023 positivement pour poser les bases de la saison prochaine. Reste maintenant à voir quelles seront les ambition du club de Laurent Nicollin la saison prochaine.
Pour la dernière journée de Ligue 2, Rodez, relégable au coup d’envoi, se déplaçait sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux qui jouait leur accession à la Ligue 1. Après une entame de match équilibrée, les Ruthénois ont ouvert le score par Lucas Buades (1-0, 22e). L’attaquant du RAF a alors célébré avec un doigt devant la douche avant qu’un supporter bordelais ne pénètre sur la pelouse et pousse le buteur. Buades s’est alors écroulé au sol et le match a été arrêté sans qu’il ne reprenne. Le joueur, commotionné, a été transporté à l’hôpital, selon son club. Le résultat du match n’est donc pas définitif, les instances doivent statuer.
Toujours en Ligue 2, Nîmes est venu à bout de Sochaux (3-1) à domicile. Sans conséquences, les Nîmois descendent tout de même en National.
Les Catalans se sont largement imposés lors du match d’accession au Top 14 face à Grenoble (33-19). Malmenés en première période, les hommes de Patrick Arlettaz ont accéléré après la pause pour ne laisser aucun espoirs à leurs adversaires. Ils se maintiennent donc en Top 14 alors que Grenoble évoluera toujours en Pro D2.
Commentaires