Le TFC et le MHSC ont connu une 4e journée de Ligue 1 difficile. Les Toulousains ont laissé filer une avance de deux buts face à Clermont (2-2), tandis que les Montpelliérains se sont inclinés sur un coup franc de Yazici à Lille (1-0).
Pour la quatrième journée de Ligue 1, le TFC recevait le Clermont Foot au Stadium de Toulouse. Pour sa part, le MHSC se rendait à Lille. Voilà ce qu’il faut retenir.
Toulouse et Clermont se sont quittés sur un score de parité (2-2) au terme d’un match fou. Les Violets ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Ils ont bien cru tenir la victoire après avoir marqué deux buts dans le premier quart d’heure de jeu, signés Zakaria Aboukhlal et de Frank Magri.
Mais les Clermontois ne sont pas venus pour enfiler des perles. Ils ont réduit le score sur penalty par Kyei avant la pause. En seconde période, les Auvergnats se sont offert le luxe de dominer la rencontre. Malgré quelques maladresses, ils ont arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Johan Gastien. La défense toulousaine se fait avoir. Et Florent Ogier pousse le ballon au fond des filets.
C’est un scénario cruel pour le TFC qui laisse échapper deux points précieux sur cette quatrième journée de Ligue 1. Les visiteurs, eux, peuvent savourer leur tout premier point de la saison.
La déception est grande…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 3, 2023
Il faudra se nourrir de ces regrets pour repartir de l'avant encore plus fort après la trêve 💪#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/JyYSRksfdI
Le LOSC a battu le MHSC (1-0) grâce à un coup franc magistral de Yusuf Yazici dès la 2e minute de la rencontre. Les Dogues ont ensuite multiplié les occasions, mais ont buté sur un Benjamin Lecomte héroïque. Montpellier a eu quelques réactions, mais n’a pas réussi à égaliser, malgré un but dans les arrêts de jeu, finalement refusé d’Arnaud Nordin pour un hors-jeu litigieux.
Les Pailladins espéraient pouvoir se relancer après leur défaite face au Stade de Reims lors de la précédente journée (1-3). Mais c’est raté. « La première mi-temps est très mauvaise. On a concédé des situations… Heureusement que Benjamin Lecomte a fait quelques arrêts. On a tiré sept ou huit fois, mais ce n’est trop peu pour mettre en danger cette équipe », a déploré le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian, à la fin du match.
🎙 Michel Der Zakarian après #LOSCMHSC pic.twitter.com/CRIHKeBNWK
— MHSC (@MontpellierHSC) September 3, 2023
Ce dernier avait effectué des choix forts en faisant tourner son effectif. Il a notamment aligné le Tunisien Wahbi Khazri dans le onze de départ, au poste de milieu offensif gauche. Tout comme Bećir Omeragić.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires