Si les joueurs du Toulouse Football Club et du Montpellier Hérault Sporting Club n’ont plus rien à jouer lors de cette dernière journée de championnat de la saison, ils auront tout de même deux déplacements compliqués. Notamment pour les Violets en terre monégasque.
On ne va pas mentir, les matchs de cette dernière journée n’ont aucun enjeu sportif, que ce soit pour le TFC ou pour le MHSC. Les Violets se déplacent à Monaco à 21 heures et ils pourraient avoir un rôle à jouer dans la course à la qualification pour les places européennes car les monégasques sont 6e de Ligue 1 et pour l’instant pas qualifiés en Coupe d’Europe.
Mais s’il est sans enjeux pour le TFC, il n’est pas sans intérêt. En effet, il va être intéressant de regarder attentivement le dernier match de Branco van den Boomen et Maxime Dupé sous les couleurs du club de la Ville rose avant de s’envoler vers l’Ajax Amsterdam. Aussi, c’est le grand retour de l’avant-centre gallois Rhys Healy après sa grave blessure au genou en début de saison. Philippe Montanier l’a confié en conférence de presse cette semaine, “il y a la volonté de bien terminer la saison”, face à une très solide équipe du championnat qui s’était imposée 2-0 au Stadium au match aller.
Les Héraultais seront eux aussi en déplacement ce samedi soir pour la 38e et dernière journée de championnat, sur le terrain de Reims. Un match de milieu de tableau entre le 11e et le 12e qui n’ont plus rien à jouer et qui se déroulera donc sans aucune pression. Mais les coéquipiers de Téji Savanier auront probablement à cœur de bien finir cet exercice qui aura été agité pour les Pailladins. L’occasion de poser les bases de la saison prochaine pour les hommes de Michel der Zakarian.
Commentaires