Le TFC, vaincu par Brest (2-4), et le MHSC, défait à Auxerre (1-0), n’ont pas livré des grands matchs, ce dimanche 30 mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Ce dimanche 30 mars, les deux équipes d’Occitanie n’ont pas été dans la démonstration footballistique qu’elles pouvaient espérer, pour la 27e journée de Ligue 1. En milieu d’après-midi, le TFC s’est fait dominer par Brest (2-4), pour une énième défaite au Stadium. Alors que le soleil se couchait, le MHSC s’est incliné sur la pelouse d’Auxerre (1-0).
Les supporters espéraient voir une nouvelle victoire du TFC à domicile, en Ligue 1, pour la réception de Brest au Stadium. Cependant, le peuple toulousain a assisté à une performance très hétérogène des Violets sur l’Île du Ramier. Dominateur jusqu’à l’heure de jeu, le Stade Brestois 29 menait 3 à 0 en Haute-Garonne après le but de Kamory Doumbia à la 62e minute de jeu. Avant que le milieu breton ne s’y mette, le flanc gauche des visiteurs a été clinique, avec des buts de Justin Bourgault (22e) et Mathias Pereira Lage (26e).
Néanmoins, les locaux ont sonné la révolte après le troisième but breton. Ainsi, le capitaine du TFC Vincent Sierro a enclenché une frappe puissante après une remise de la tête de Yann Gboho, à la 65e minute de jeu. Treize minutes après, c’est l’attaquant Joshua King qui permettait aux Violets de croire à une égalisation inattendue avec son cinquième but de la saison. Néanmoins, un ultime but de Brest, inscrit par Mahdi Camara (90e), vient tuer les espoirs des hommes de Carles Martínez Novell. Avec cette nouvelle défaite dans la Ville rose, le Toulouse FC n’a plus gagné sur ses terres depuis un succès contre Saint-Etienne (2-1), en décembre dernier.
Denier au classement de Ligue 1, le MHSC entreprend une folle opération maintien. Face à une équipe d’Auxerre en manque d’inspiration, Montpellier a longtemps cru pouvoir s’en sortir avec quelques points en plus au classement. Cependant, une réalisation de Florian Ayé à la 82e minute de jeu a mis fin aux espoirs de la Paillade. Ils s’inclinent dans l’Yonne sur le plus petit des écarts (1-0). Ainsi, Téji Savanier et ses coéquipiers enchaîne une septième défaite consécutive en Ligue 1.
Avec cette nouvelle défaite, la relégation du MHSC en deuxième division s’affirme encore un peu plus. Avec la victoire du havre sur sa pelouse contre le FC Nantes (3-2), le club héraultais est désormais à neuf points du barragiste de Ligue 1, alors qu’il ne reste plus que six rencontres avant la fin de saison. Ainsi, le dernier espoir de Montpellier réside en la décision de la LFP de faire reprendre, ou non, le match arrêté la semaine passée contre Saint-Etienne.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires