Ce dimanche, le TFC accueille Lille, à 15h, avant que le MHSC ne se déplace Marseille, à 20h45, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
L’opération maintien en Ligue 1 continue pour le TFC et le MHSC, qui accueillent respectivement Lille et Marseille, soit deux grosses cylindrées du championnat.
Après l’élimination frustrante de jeudi soir en Europa League, le TFC retrouve le Stadium trois jours plus tard pour défier Lille, à 15h, en Ligue 1. Les Violets tenteront donc de rebondir et de décrocher un premier succès à domicile en championnat depuis le 1er octobre dernier et la réception du FC Metz. Mais pour cette rencontre, ils seront privés de Mikkel Desler et de Moussa Diarra, tous deux sortis blessés jeudi soir.
De son côté, Lille réalise un très bon début d’année 2024, qui a commencé par quatre victoires lors de ses cinq premiers matchs, toutes compétitions confondues. Le LOSC a en revanche été ralenti par Lyon en Coupe de France puis le PSG en championnat, mais les Dogues ont retrouvé le chemin du succès la semaine passée contre Le Havre (3-0). Une série qui a permis au club nordiste de se positionner dans les places européennes avec une belle 4e place avec seulement un petit point de retard sur Nice, 3e.
Un peu plus tard dans la journée de ce dimanche, c’est le MHSC qui sera sur les terrains avec un déplacement difficile sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, à 20h45. Un match de gala pour les Héraultais, qui ont retrouvé la victoire la semaine passée en s’imposant avec la manière contre FC Metz (3-0). Ils devront confirmer au Vélodrome pour ne pas glisser dans la zone rouge.
Face à Montpellier, c’est une équipe phocéenne en pleine crise qui se présente avec son nouvel entraîneur – le troisième de la saison – Jean-Louis Gasset qui a remplacé Gennaro Gattuso cette semaine. Il a réussi sa première jeudi soir en qualifiant Marseille pour les huitièmes de finale d’Europa League et il essaiera d’enchaîner dimanche pour réussir son opération séduction avec le public marseillais.
Commentaires