Pour la septième journée de Ligue 1, le TFC reçoit Metz et le MHSC se rend à Lorient ce dimanche 1er octobre. Tous les deux ont un défi à relever. Le TFC doit renouer avec la victoire, tandis que le MHSC fait face à une cascade de blessures.
Le TFC accueille Metz dimanche 1er octobre à 15 heures au Stadium de Toulouse. Les Violets doivent absolument réagir face au promu. Toulouse n’a remporté qu’un seul match cette saison, le premier, contre Nantes à la Beaujoire. Le club se trouve en 16e place du classement, celle de barragiste. Il faut renverser la tendance. D’autant plus que les Violets sont sur une série de neuf matchs consécutifs sans victoire à domicile. Le dernier succès remonte au 12 février dernier, contre Rennes.
Pour ce faire, les Violets devront notamment se passer de Zakaria Aboukhlal. Le Marocain est forfait, probablement pour le reste de la saison, après une opération du genou. Son absence s’ajoute à celle de Cissoko. Mais ce dernier devrait revenir en novembre. Le coach Carles Martinez Novell devra trouver une solution.
Le club a besoin d’un buteur efficace. Mais Thijs Dallinga, meilleur atout du TFC la saison passée, n’a pas marqué au cours des treize derniers matchs de Ligue 1. Le match est à suivre sur Prime Vidéo.
Le MHSC se déplace à Lorient dimanche 1er octobre à 17 heures au stade du Moustoir. Pour ce match, le club doit faire face à une cascade de blessures. Arnaud Nordin, Khalil Fayad, Issiaga Sylla et Théo Sainte-Luce sont tous forfait pour le déplacement à Lorient.
Afin de pallier ces absences, Michel Der Zakarian fait appel à ses jeunes. Yanis Issoufou et Lucas Mincarelli sont convoqués dans le groupe montpelliérain. Le coach héraultais doit rebâtir le côté gauche de sa défense, où Mincarelli pourrait avoir sa chance. Le jeune piston gauche, âgé de 19 ans, avait impressionné lors de la préparation estivale. En attaque, Der Zak peut compter sur Issoufou, autre pépite chez les jeunes du club. À 16 ans, cet attaquant rapide a déjà brillé avec les sélections de jeunes tricolores. Il a notamment marqué en demi-finale de l’Euro U17 face à l’Espagne.
Le MHSC a aussi récupéré Mousa Tamari, absent depuis la fin de la trêve pour cause de blessure aux abdominaux. L’ailier jordanien est apte à débuter et pourrait apporter sa percussion et sa créativité. Le match est à suivre sur Canal+ Foot.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires