À l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, le TFC reçoit Clermont, lanterne rouge du championnat. Pour sa part, Montpellier se rend à Lille.
Pour la quatrième journée de Ligue 1, le TFC reçoit Clermont, tandis que Montpellier se déplace à Lille.
Le TFC reçoit Clermont Foot à 13 heures, dans un Stadium bien garni. Après leur défaite du week-end dernier à Strasbourg, les Violets veulent se relancer face au dernier de la Ligue 1, qui n’a pas encore marqué de point. Mais, « après seulement trois journées de championnat, la position au classement de chaque club ne représente rien du tout », estime l’entraîneur du TFC Carlos Martinez Novell.
Le match s’annonce déséquilibré, mais les Violets devront se méfier du piège clermontois. Un succès au Stadium de Toulouse leur permettrait d’anticiper et de préparer les prochaines échéances qui s’annoncent plus compliquées, comme l’Europa League.
Pour cette rencontre, les Toulousains porteront un maillot sur lequel les noms des joueurs seront remplacés par ceux des départements et des villes de l’Occitanie. Une initiative pour rendre hommage à la région. Le match est à suivre sur Prime Vidéo.
Le LOSC reçoit le MHSC à 15 heures au Decathlon Arena. Les deux équipes visent le haut du tableau et ont besoin de points pour se rapprocher des leaders. Mais après trois journées de Ligue 1, Lille et Montpellier affichent le même bilan : une victoire, un nul et une défaite.
Dans la liste des joueurs retenus pour le déplacement chez les Dogues, le staff montpelliérain a inclus le nom de Mamadou Sakho, qui n’a finalement pas quitté le club héraultais. Quant à Théo Sainte-Luce, il n’est pas encore complètement apte à rejouer à cause d’une lésion à la cuisse. La rencontre sera diffusée sur Prime Vidéo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires