En pleine opération maintien, le MHSC est en quête de points et espère faire une bonne opération à Strasbourg, alors que le TFC veut inverser sa mauvaise dynamique à Auxerre pour la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Pour la 21ᵉ journée de la Ligue 1, le MHSC et le TFC se déplacent tous les deux, respectivement à Strasbourg et à Auxerre, ce dimanche 9 février (17h15). Si les deux clubs d’Occitanie n’ont pas les mêmes objectifs de saison, la victoire de l’un pourrait bien aider les ambitions de l’autre.
Instagram will load in the frontend.==
En se déplaçant à Strasbourg, le MHSC espère faire le même coup qu’à Toulouse, il y a deux semaines (victoire 1-2). Mais ce dimanche, la Paillade est moins en confiance. En effet, la récente défaite (0-2) contre le RC Lens ne leur a pas permis d’accumuler de la confiance au fil des matchs. Pour cause, son inefficacité offensive l’empêche de transformer ses bons coups en réussite franche. Trop souvent, le MHSC tente sans trouver le fond du filet.
Avant ce déplacement à Strasbourg, les Héraultais sont derniers au classement de Ligue 1. Néanmoins, ils sont encore à trois points de la place de barragiste, actuellement occupée par Saint-Étienne (16ᵉ). Une victoire inattendue du MHSC en Alsace (9ᵉ) en Ligue 1 l’aiderait dans la course au maintien, d’autant que son voisin du TFC (10ᵉ) pourrait profiter de la situation pour grappiller des places, en signant une bonne opération à Auxerre.
Instagram will load in the frontend.==
Du côté de Toulouse, rien ne va plus. Pour cause, depuis quatre matchs, le TFC ne gagne plus. Une réalité qui est d’autant plus dure à accepter que les Violets ont enchainé trois réceptions au Stadium sans l’emporter une seule fois. Plus frustrant encore, les hommes de Carles Martínez Novell ont été éliminés de la Coupe de France par Guingamp, pensionnaire de Ligue 2. En bref, les ambitions du club sur la fin de saison sont devenues floues. Ainsi, ce déplacement à Auxerre pourrait clarifier la situation du club pour le meilleur comme pour le pire.
Avant la rencontre, l’AJ Auxerre (12ᵉ) se situe à seulement trois points de Toulouse (10ᵉ). En cas de victoire des locaux, le TFC s’enliserait dans un ventre mou, pas si éloigné de la course au maintien. En cas de résultat positif dans l’Yonne, les Violets pourraient encore croire à une fin de saison enivrante, pour une éventuelle, mais compliquée course à l’Europe sur les prochains matchs. De plus, une belle prestation des offensifs est attendue. Pour cause, aucun attaquant toulousain n’a marqué de but dans le jeu courant depuis le début de l’année, tous ont été inscrits par des milieux ou des défenseurs.
Commentaires