Ce dimanche après-midi, Montpellier s’est imposé (2-0) contre le FC Lorient tandis que le TFC a concédé le match nul contre Strasbourg (0-0).
Toulouse et Montpellier ont grappillé de précieux points dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, ce dimanche. Le MHSC s’est imposé 2 à 0 contre Lorient tandis que le TFC a concédé le match nul contre Strasbourg 0 à 0.
Après sa belle victoire contre Le Havre le week-end dernier, Montpellier a, cette fois-ci, dominé à domicile le FC Lorient. Suite à une première période plutôt dominée par les Merlus, qui n’ont pas réussi à concrétiser, le second acte a été totalement en faveur des Héraultais. Ces derniers ont ouvert le score suite à un penalty transformé par leur capitaine, Téji Savanier (1-0 ; 55e).
Plus entreprenants, les hommes de Michel Der Zakarian arrivent à inscrire un second but en toute fin de match, grâce à l’entrant Yann Karamoh (2-0 ; 90e), qui réussit son face-à-face contre Yvon Mvogo. Avec ce second succès de rang, le MHSC reste en 13e position, mais s’éloigne de la zone de relégation. Metz, 17e et premier relégable, se trouve à neuf points derrière les Héraultais.
En même temps, du côté de Toulouse, le TFC et le RCSA se sont quittés dos à dos. Un match nul et vierge faisant les affaires des deux équipes qui engrangent un point dans la lutte pour le maintien. Toulouse et Strasbourg, respectivement 11e et 12e de Ligue 1, comptent le même nombre de points et en détiennent dix d’avance sur Metz.
Pour en revenir au match, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au Stadium. On peut noter quelques belles parades du portier toulousain, Guillaume Restes, et des tentatives intéressantes du capitaine, Vincent Sierro. En vain.
Commentaires