Pour la 23ᵉ journée de Ligue 1, le TFC a réussi une excellente opération en dominant Le Havre (1-4) en Normandie, quand le MHSC n’a pas résisté à l’OGC Nice (2-0).
Le TFC avait besoin d’une victoire et il est allé la chercher sur la pelouse du Havre (1-4) pour la 23ᵉ journée de Ligue 1. En parallèle, le MHSC s’est encore incliné cette saison (0-2), sur la pelouse de l’OGC Nice.
Les Violets cherchaient à retrouver le chemin de la victoire (1-4), c’est désormais chose faite. En effet, le TFC s’est imposé largement sur la pelouse du Havre, avant-dernier de Ligue 1. Alors que les offensifs haut-garonnais étaient peu inspirés depuis quelques semaines, ils ont livré un festival en Normandie. Le premier but a été inscrit par Zakaria Aboukhlal à la 9ᵉ minute de jeu. En début de match, l’international marocain a réalisé un geste de grande classe, un retourné acrobatique magistral. Ensuite, les tensions se sont calmés jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Issa Soumaré a égalisé en faveur du Havre (51ᵉ). Ensuite, les Toulousains ont lâché les chevaux. Après son but, Zakaria Aboukhlal obtient un penalty en faveur du TFC. Il est transformé par le capitaine Vincent Sierro, à la 55ᵉ minute de jeu. Ensuite, Aron Dønnum triple la mise en faveur des visiteurs (64ᵉ). En fin de match, un nouvel attaquant toulousain vient planter un but. À la 78ᵉ minute, c’est Frank Magri qui transforme une belle action des Violets.
Du côté de Nice, le MHSC n’a pas réussi à créer l’exploit sur la pelouse de l’OGC Nice, quatrième de Ligue 1. En première période, les Héraultais n’ont pas réussi à tenir la comparaison. Ils peuvent même se rassurer de n’avoir encaissé qu’un seul but en première période, inscrit par Jonathan Clauss à la demi-heure de jeu. Les locaux manquaient cruellement de réalisme et épargnaient les Montpelliérains malgré eux.
Dans le second acte, les attaquants du MSHC ont réussi à obtenir plus de ballons, sans forcément se montrer très dangereux. À la 65ᵉ minute de jeu, Nice fait le break avec le MHSC, assurant une nouvelle défaite de la Paillade en Ligue 1. C’est Hicham Boudaoui qui augmente l’écart au score en faveur des Aiglons. Avec cette défaite contre Nice, le MHSC reste dernier de Ligue 1, sans être grandement distancé au classement par ses concurrents pour le maintien.
Instagram will load in the frontend.
Commentaires