Ce dimanche soir, à 21h, le TFC accueille Brest tandis que le MHSC se déplace sur la pelouse de Lens, dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1.
Le championnat de France 2023-2024 se clôture ce dimanche soir. Pour l’occasion, les 18 équipes sont sur les terrains en même temps à 21h. Alors qu’ils sont déjà maintenus et qu’ils n’ont plus rien à jouer, le TFC et le MHSC, qui affrontent respectivement Brest et Lens, vont être deux des arbitres pour les places européennes en Ligue 1.
Après son exploit contre le PSG dimanche dernier et une victoire de prestige au Parc des Princes 3 à 1, Toulouse a l’occasion de finir la saison en beauté devant son public avec la réception de Brest. 11e de Ligue 1, le TFC peut s’assurer de cette place honorifique en cas de succès et espérer intégrer le Top 10.
Face aux Violets, la pression est tout autre pour le Stade Brestois. Équipe surprise de cette saison, Brest pointe en 4e position et est assuré d’être européen, mais vise la 3e place, détenue par Lille, pour disputer la prochaine Ligue des champions sans passer par les barrages.
Le schéma est identique pour ce MHSC – Lens. En effet, les Héraultais sont 12e du championnat et n’ont rien à jouer cette dernière rencontre, à part essayer de bien finir la saison, après leur défaite à domicile la semaine passée contre Monaco (0-2).
Tandis que les Lensois, 6e de Ligue 1, sont sous la menace de Lyon et doivent absolument s’imposer pour s’assurer de conserver cette place qualificative pour les qualifications de la prochaine édition de la Ligue Conférence.
Commentaires