Ce dimanche 26 novembre, le TFC se déplace sur la pelouse de Nice en tout début d’après-midi (13h) alors que Montpellier reçoit Brest (15h), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Après la période de trêve internationale de novembre, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Pour cette reprise, le TFC (15e ; 12 points) se frottera à un gros du championnat, l’OGC Nice (2e ; 26 points), ce dimanche, à 13h. De son côté, le MHSC (13e ; 12 points) recevra Brest (8e ; 15 points), à 15h.
Toulouse était sur une bonne série avant la trêve internationale avec son exploit au Stadium contre Liverpool en Ligue Europa (3-2) et un match nul miraculeux mais important à Lille en championnat (1-1). L’objectif des Toulousains contre Nice ce dimanche sera sûrement le même que celui à Lille à savoir : essayer de ramener un point. Car en face des Violets, c’est l’une des meilleures équipes du championnat qui se présente. Dauphin du PSG, l’OGC Nice est la meilleure défense du championnat, avec seulement quatre buts encaissés en 12 matchs. Les Aiglons sont également invaincus cette saison.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1728428422215671822
Pour tenter de jouer un mauvais tour aux Niçois, Carles Martinez Novell ne pourra pas compter sur deux cadres de son effectif : le buteur néerlandais Thijs Dallinga et le milieu de terrain allemand Niklas Schmidt. Ils sont tous deux suspendus pour cette rencontre à cause d’une accumulation de cartons jaunes.
De son côté, le MHSC, qui reste justement sur un match nul contre Nice (0-0) avant la trêve, accueille Brest à La Mosson (15h). Les Héraultais entendent bien poursuivre leur belle série à domicile de trois matchs sans défaite : deux matchs nuls, contre Nice et Rennes (0-0), et une probante victoire face à Toulouse (3-0). En tout cas, ils feront face à un adversaire breton, qui n’est pas au mieux de sa forme. En effet, Brest reste sur trois défaites consécutives et n’a plus gagné depuis le 23 septembre dernier et la réception de Lyon (1-0).
https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1728451087794135049
Pour cette rencontre, Montpellier pourra compter sur le retour, attendu par les supporters, d’Arnaud Nordin. L’ailier de 25 ans, qui s’était blessé à l’ischio fin septembre, est en tout cas dans le groupe convoqué par Michel Der Zakarian.
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires