Ce dimanche après-midi, le TFC a été accroché à domicile par Lorient (1-1), tandis que le MHSC s’est incliné logiquement sur la pelouse de Monaco (2-0).
Toulouse et Montpellier voulaient s’imposer ce week-end pour prendre de l’air sur la zone rouge. Opération ratée pour les deux clubs d’Occitanie : statu quo entre le TFC et le FC Lorient au Stadium (1-1) quand le MHSC a été battu par Monaco (2-0). Ils ne sont pas relégables, à l’issue de 14e journée de Ligue 1, mais n’ont que très peu d’avance sur les équipes qui occupent ces places.
Deux nouveaux points perdus dans le temps additionnel pour le TFC. Cela commence à devenir une mauvaise habitude des Toulousains cette saison. Alors qu’ils se dirigeaient vers un succès important contre Lorient ce dimanche après-midi, ils ont été rejoints dans les derniers instants de la partie par les Merlus. Résultat : un nouveau match nul frustrant. Les Violets avaient donc ouvert le score grâce à Thijs Dallinga. Pourtant, remplaçant au coup d’envoi, le buteur néerlandais est entré à l’heure de jeu, et a marqué d’un joli coup de tête sur un centre millimétré de Gabriel Suazo (1-0 ; 72e). Mais les Merlus ont égalisé en toute fin de match grâce à Bamba Dieng, bien servi dans la surface par Théo Le Bris (1-1 ; 90+1).
Nos Violets sont rejoints dans les arrêts de jeu et concèdent le nul. Dur à encaisser…#TFCFCL pic.twitter.com/7cqMfshVU3
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 3, 2023
Ce match nul empêche le TFC de réaliser le joli coup qu’il pouvait effectuer en cas de victoire. Toulouse est 14e avec 13 points et ne compte qu’un point d’avance sur Lorient, 16e et barragiste.
Montpellier finissait sa longue semaine de trois matchs de championnat par un déplacement difficile à Monaco. Après la défaite contre Brest (1-3) et le match nul contre Clermont (1-1), le MHSC a subi un nouveau revers sur la pelouse du Stade Louis II (2-0). Dominateurs tant au niveau de la possession que des occasions, les Monégasques ont trouvé la faille à deux reprises. L’attaquant japonais, Takumi Minamino, est à l’affût d’une jolie frappe de Vanderson, repoussée par Lecomte (1-0 ; 9e). Puis en toute fin de rencontre, c’est Wissam Ben Yedder qui marque sur un tir en force du pied droit (2-0 ; 90+2). À noter que Montpellier a fini le match à dix après l’exclusion de Kiki Kouyate pour une semelle appuyée et en retard sur Takumi Minamino.
⌚️ 90+5’
— MHSC (@MontpellierHSC) December 3, 2023
C’est fini à Louis II, défaite malgré de belles occasions.
Prochain match contre Lens vendredi prochain à la Mosson
⚡️ #ASMMHSC 2️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/8RnqilGMa0
Avec cette défaite, le MHSC en est désormais à cinq matchs consécutifs sans victoire, avec deux matchs nuls et trois défaites. Au classement, Montpellier reste 13e du championnat avec 13 points.
Commentaires