Un seul nageur d’Occitanie, le Toulousain Antoine Herlem, était dans les bassins en ce début de cinquième journée des Mondiaux de natation ce jeudi 27 juillet. Et il a réussi son objectif : se qualifier pour les demi-finales du 200 mètres dos.
Il n’y avait qu’un nageur d’Occitanie à s’élancer du plot de départ en ce début de cinquième journée des Mondiaux de natation. Sur les six français engagés ce jeudi 27 juillet au matin, Antoine Herlem était effectivement le seul à venir de la région. Et le jeune athlète de 24 ans a passé le cap des séries.
En effet, Antoine Herlem s’est qualifié pour les demi-finales du 200 mètres dos des Mondiaux de natation à Fukuoka. Avec un temps de 1’58″20, le nageur des Dauphins du Toulouse olympique et employés club (TOEC) a fini quinzième des séries. Il disputera les demi-finales du 200 mètres dos en début d’après-midi.
Aura également lieu ce jeudi vers 13h30, la finale du 50 mètres dos femmes. La Canétoise, Analia Pigrée, s’est qualifiée la veille en réalisant le sixième temps. Déjà médaillée de bronze sur la même distance l’année dernière lors des Mondiaux de natation à Budapest, tentera de remporter la médaille d’or.
Ce sera aussi le cas de Léon Marchand. Le Toulousain va avoir l’occasion de décrocher son troisième titre mondial à Fukuoka lors de la finale du 200 mètres 4 nages ce jeudi à 14h. En revanche, pas de médailles au 200 mètres brasse pour le nageur. Il ne participera pas aux demi-finales qui se tiennent seulement quelques minutes avant la finale du 200 mètres 4 nages.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires