En ce début de quatrième journée des mondiaux de natation, deux nageurs d’Occitanie ont brillé et une a essuyé un échec. Voici leurs résultats.
Résultats plutôt mitigés pour les nageurs d’Occitanie en ce début de quatrième journée des Mondiaux de natation au Japon. Dans la nuit de ce mercredi 26 juillet, Léon Marchand et Analia Pigrée se sont effectivement illustrés en individuel et se qualifient pour les demi-finales, mais Pauline Mahieu, n’ira pas en finale du relais 4×100 mètres 4 nages. Elle a toutefois réussi à établir un nouveau record de France.
Léon Marchand a donc réussi à se qualifier pour les demi-finales du 200 mètres 4 nages. Le jeune Toulousain, âgé de 21 ans et déjà un des grands espoirs de la natation française, a réalisé le neuvième temps des séries (1’58″38). L’athlète va maintenant se préparer pour la demi-finale du 200 mètres 4 nages qui aura lieu dans l’après-midi. L’attend également la finale du 200 mètres papillon. Journée chargée donc pour Léon Marchand qui vise évidemment l’or après avoir réussi à décrocher une médaille d’argent lors des Mondiaux de natation de Budapest l’année dernière.
Analia Pigrée décroche également une place pour les demi-finales du 50 mètres dos des Mondiaux de natation à Fukuoka. La nageuse du Canet 66 Natation a réalisé un score de 28″01 et décroché le douzième temps des séries. La jeune athlète de 21 ans disputera les demi-finales du 50 mètres dos dans l’après-midi. Une satisfaction pour Analia Pigrée qui n’avait pas réussi à se qualifier pour le 100 mètres dos en début de semaine.
De son côté, la Canétoise Pauline Mahieu s’attaquait au relais 4×100 mètres 4 nages aux côtés de Clément Bidard, Stanislas Huille et Beryl Gastadello. Les nageurs ont terminé à la dixième place et manquent donc la finale. Toutefois, ils peuvent se féliciter d’avoir réussi à établir un nouveau record de France (3’46″07). Même si elle se dit fatiguée, Pauline Mahieu enchaîne donc les performances ces derniers jours. L’athlète de 24 ans a effectivement battu le record de France détenu par Laure Manaudou sur le 100 mètres dos en demi-finale des Mondiaux de natation ce lundi 24 juillet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires