Pour les résultats du week-end en Occitanie, le TFC n’a pas réussi à s’imposer face au PSG en Ligue 1 et le Montpellier Handball s’est également incliné à domicile.
Alors qu’ils pensaient résister contre le PSG en première période, le TFC s’est incliné sur le plus petit des écarts (0-1). Les hommes de Carles Martínez Novell ont été crucifiés par un but de Fabián Ruiz à la 52ᵉ minute de jeu. Avec cette nouvelle défaite au Stadium, les Violets n’ont pas réussi à s’extraire de leur mauvaise dynamique, ce samedi 15 février.
Au classement de Ligue 1, le club de Haute-Garonne est dixième après 22 journées disputées. S’il rêvait d’une potentielle course à l’Europe il y a quelques semaines, il n’a désormais plus gagné en championnat depuis six matchs. S’ils enchaînent les mauvais résultats chaque week-end, en Occitanie ou ailleurs, le TFC pourrait finir par être au contact des clubs jouant le maintien.
De plus, la défaite n’est pas seule mauvaise nouvelle de la soirée. En effet, le jeune gardien Guillaume restes est sorti en pleurs à la 43ᵉ minute de jeu. Le joueur de 19 ans formé à Toulouse se serait blessé à la cuisse gauche, sur une mauvaise sortie. Maillon fort de l’effectif, il a été remplacé par le Norvégien Kjetil Haug qui devrait poursuivre dans les cages en l’absence du Pitchoun.
En Coupe de France, le destin a souri à Montpellier, mais ce n’est plus la même chose en StarLigue. Pour la 16ᵉ journée de championnat, les Héraultais se sont inclinés à domicile contre le leader nantais (27-29) après un combat acharné. Son demi-centre égyptien Ahmed Hesham a tout de même fini meilleur buteur de la rencontre, avec huit réalisations.
Troisième au classement, le Montpellier Handball avait pourtant l’occasion de recoller à Nantes. Cependant, il signe l’un des mauvais résultats du week-end en Occitanie en se faisant distancer en fin de rencontre face à un concurrent direct. Désormais, le MHB est à 5 longueurs du HBC Nantes et se trouve également derrière le PSG Handball.
La domination Rouge et Noir, même en période de doublon. Victoire du Stade Toulousain face à l’ASM Clermont ce dimanche 16 février en clôture de la 16e journée du Top 14. En s’imposant 35-18 au stade Michelin, le club de la Ville rose passe en tête du championnat, devant Bordeaux Bègle. Cette rencontre marque la sixième victoire consécutive des hommes d’Ugo Mola face à Clermont, dont la troisième à l’extérieur.
Le match a été dominé dans son ensemble par le Stade Toulousain. Déjà 17-8 en faveur des Hauts-Garonnais à la mi-temps, les Jaune et Bleu essuient quatre essais, dont trois transformés et trois pénalités. Anthony Jelonch reçoit les éloges du public grâce à un doublé. Pour sa septième titularisation, le troisième ligne marque sa meilleure performance statistique de la saison.
Rugby :
Top 14 :
Perpignan 20/20 Castres ;
Montpellier 30/38 Toulon ;
Football :
Ligue 1 :
Montpellier 1/4 Lyon ;
Premiere Ligue women :
PSG 4/1 Montpellier ;
Handball :
Starligue :
Pays d’Aix 31/29 Toulouse ;
Rugby à XIII :
Championship :
Toulouse Olympique 14/18 Widnes ;
Élite 1 :
Villeneuve 6/16 Albi ;
Saint-Estève 24/28 Avignon ;
Pia 36/18 Lézignan-Corbières ;
Toulouse Elite 24/42 Saint-Gaudens ;
Carcassonne 22/23 Limoux ;
Basket :
LFB femmes :
Tarbes 61/70 Landerneau Bretagne ;
Lattes Montpellier 86/57 Flammes Carolo ;
Ligue 2 femmes :
Toulouse 51/60 Le Havre ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue :
Poitiers 1/3 Sète ;
Montpellier 3/1 Saint-Nazaire ;
Ligue A féminine :
Béziers 3/1 Vandœuvre Nancy ;
Water-polo :
Pro A :
Montpellier 14/11 Strasbourg ;
Commentaires