Le TFC signe un match nul à Auxerre et Montpellier remporte son quart de finale de Coupe de France de handball, voici les résultats sportifs du week-end du 8 et 9 février en Occitanie.
Sur la pelouse d’Auxerre, le TFC a cru que le ciel lui tombait sur la tête à deux reprises. Une première fois quand le Brésilien Jubal inscrit le premier but du match en faveur des locaux après un corner, à la 63ᵉ minute de jeu. Ensuite, le défenseur toulousain Charlie Cresswell est venu égaliser pour les Violets (68ᵉ), il s’est, lui aussi, imposé sur un corner.
Seulement cinq minutes après, les locaux prenaient de nouveau le contrôle du match. C’est l’ailier du club de l’Yonne, Hamed Junior Traoré, qui a profité d’une superbe passe de Gaëtan Perrin pour marquer (73ᵉ). Enfin, un jeune attaquant formé à Toulouse baptisé Noah Edjouma s’est montré redoutable à la 89ᵉ minute de jeu. Il inscrit son premier but en professionnel à l’occasion de sa première apparition en Ligue 1. Au coup de sifflet final, le TFC obtient le match nul (2-2) sur la pelouse de l’AJ Auxerre.
C’est un des beaux résultats du week-end, il y aura bien un club d’Occitanie en demi-finale de Coupe de France de Handball. En effet, Montpellier s’est imposé de deux buts contre Aix-en-Provence (33-31). Dans l’Hérault, le MHB a su exploiter les qualités de son ailier droit Sebastian Karlsson, qui inscrit pas moins de 11 buts dans la rencontre.
Après ce match à suspens, Montpellier rejoint le dernier carré de Coupe de France. Si l’on regarde les résultats des autres rencontres, ils rejoignent le PSG Handball, le Dunkerque Handball GL et le Limoges Handball 87.
Mieux classé en Marmara Spikeligue, les Spacer’s de Toulouse espéraient sûrement réaliser un coup du côté de Cannes. Cependant, les Haut-Garonnais ont concédé les deux premiers sets trop facilement (25-20, puis 25-17). S’ils ont réussi à arracher le troisième set en leur faveur (16-25), le suivant a été rapidement remporté par les locaux (25-15). Finalement, les Toulousains n’ont pas réussi à inverser la tendance et s’inclinent sur le score de 3 sets à 1.
Football :
Ligue 1 : Strasbourg 2 – 0 Montpellier ;
Rugby à XIII :
Challenge Cup : Halifax 0 – 14 Dragons Catalans ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue : Montpellier 3 – 1 Plessis-Robinson ;
Ligue A féminine : Quimper 3 – 2 Béziers ;
Water-polo :
Pro A : Strasbourg 14 – 9 Sète ;
Commentaires