Le Rose Championship, premier championnat de MMA de Toulouse, sera lancé le 24 mai à la Halle aux grains. Les organisateurs ont l’ambition de propulser les talents locaux vers le professionnalisme.
Le Rose Championship, un tournoi inédit s’apprête à secouer les terres toulousaines. Prévu pour le 24 mai 2024, cet événement s’installera dans l’illustre enceinte de la Halle aux grains, brassant passion et promesses pour les amateurs de sports de combat de la région.
Porté par l’ambition de propulser les étoiles montantes du MMA, le Rose Championship entend offrir aux combattants de Toulouse un tremplin vers la scène professionnelle. « Nous voulons créer un pôle d’accès au monde professionnel, qui regroupe tous les codes du haut niveau », déclare Paul Macabiau, président et fondateur du championnat. « Dès la première édition, il y aura une cage professionnelle, des officiels de la fédération, un cadre strict et équitable… Les combattants n’attendent que ça ! »
Structuré sur plusieurs rendez-vous trimestriels, le Rose Championship dressera un classement dans chaque catégorie de poids. Les événements se dérouleront toujours à Toulouse, mais les combattants de MMA seront recrutés à travers l’Europe. Pour les organisateurs, c’est « un moyen de mettre en concurrence les meilleurs amateurs du pays, et de créer une véritable émulation ».
La première édition du Rose Championship rassemblera une pléiade de combats amateurs, agrémentée d’au moins un duel professionnel, promettant une atmosphère électrique dans la Halle aux grains, un bastion historique des sports de combat toulousains. « Avant d’accueillir des concerts de musique classique, la Halle aux Grains était un palais des sports », rappelle Paul Macabiau. « On revient en quelque sorte aux origines de la salle ! »
Informations pratiques : Rose Championship, le premier événement de MMA de Toulouse, se déroulera le 24 mai à la Halle aux grains. La billetterie ouvre ce dimanche. Deux-mille places seront disponibles. Les tarifs iront de 40 à 75 euros.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires