Parmi les joueuses convoquées pour disputer la prochaine édition de la Coupe du monde féminine de rugby, se trouve un important contingent du Sud-Ouest.
C’est un petit événement avant l’événement lui-même. La Fédération française de rugby a dévoilé une liste de 32 joueuses appelée à défendre le maillot tricolore à l’occasion de la prochaine Coupe du monde. Elle se déroule en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre.
Dans ce groupe, il y a une forte présence des joueuses du Sud-Ouest. Le Blagnac Rugby est d’ailleurs le club le plus représenté avec neuf athlètes retenues. Parmi elles : Emilie Boulard, Lina Queyroi et Mélissande Llorens.
Il y a également cinq joueuses du Stade Toulousain : Pauline Bourdon, Céline Ferer, Maëlle Filopon, Gaëlle Hermet & Laure Sansus. Et cinq autres viennent de Montpellier : Rose Bernadou, Marine Ménager, Romane Ménager, Safi N’Diaye et Laure Touyé. Idem pour Bordeaux qui compte cinq noms sur la liste.
À noter que quelques joueuses d’expérience ne font pas partie des convoquées. C’est notamment le cas de la Blagnacaise Audrey Forlani et des Montpelliéraines Cyrielle Banet et Caroline Boujard.
Piliers : Rose Bernadou (Montpellier), Yllana Brosseau (Bobigny), Annaëlle Deshayes (Bordeaux), Célia Domain (Blagnac), Clara Joyeux (Blagnac), Assia Khalfaoui (Bordeaux), Coco Lindelauf (Blagnac)
Talonneuses : Agathe Sochat (Bordeaux), Laure Touyé (Montpellier)
Deuxième-ligne : Madoussou Fall (Bordeaux), Céline Ferer (Toulouse), Safi N’Diaye (Montpellier), Manaé Feleu (Grenoble)
Troisième-ligne : Julie Annery (Bordeaux), Charlotte Escudéro (Blagnac), Emeline Gros (Grenoble), Gaëlle Hermet (Toulouse), Marjorie Mayans (Blagnac), Romane Ménager (Montpellier)
Demis d’ouverture : Caroline Drouin (Rennes), Lina Queyroi (Blagnac)
Demis de mêlée : Pauline Bourdon (Toulouse), Alexandra Chambon (Grenoble), Laure Sansus (Toulouse)
Ailières : Mélissande Llorens (Blagnac), Marine Ménager (Montpellier), Joanna Grisez (Bobigny)
Centres : Chloé Jacquet (Lyon), Gabrielle Vernier (Blagnac), Maëlle Filopon (Toulouse)
Arrières : Jessy Trémoulière (Romagnat), Emilie Boulard (Blagnac)
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires