En Ligue 1, le TFC, en quête de confiance, se mesure à l’OM, troisième de Ligue 1. Montpellier, dans une passe compliquée, se rend à Strasbourg. Le sport en Occitanie, c’est aussi le handball. En StarLigue, Nîmes va à Dijon.
Le TFC se rend au Stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, troisième de Ligue 1, dans le cadre de la 5e journée. Un choc qui ne sera diffusé sur Canal + Foot dimanche 17 septembre à 17 heures.
Les Toulousains, qui restent sur trois matchs sans victoire en championnat, espèrent mettre fin à la malédiction face à l’OM, qui les a battus lors de leurs huit dernières confrontations. Le coach espagnol Carles Martinez Novell n’a pas encore annoncé le groupe qui fera le déplacement. Mais il pourra compter sur le retour de blessure de Naatan Skyttä et Oliver Zandén, mais aussi sur Stijn Spierings, revenu de Lens cette semaine. Le milieu néerlandais sera-t-il aligné d’entrée ? Réponse dimanche.
Le week-end sportif en Occitanie, c’est aussi Montpellier qui se rend à Strasbourg dimanche 17 septembre à 15 heures pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Le match sera diffusé sur Prime Video. Les Montpelliérains devront faire sans Mousa Al-Tamari, un de leurs meilleurs buteurs, avec trois buts depuis le début de la saison. Il s’est blessé aux obliques avec sa sélection de Jordanie.
Face à Strasbourg, il faudra lui trouver un remplaçant alors que le MHSC traverse une période difficile, avec une seule victoire en quatre matchs. La dernière défaite à Lille (1-0) a mis en évidence le manque de solutions offensives du coach Michel Der Zakarian, qui avait aligné Khazri sur un côté, sans succès.
Strasbourg, de son côté, est dans une meilleure posture avec deux victoires, contre Lyon et Toulouse, et deux défaites, face à Nice et Monaco. Solides au stade de la Meinau, les Alsaciens pourraient enchaîner une troisième victoire à domicile en trois matchs.
Le sport en Occitanie, c’est aussi du handball. Dijon, le promu, accueille Nîmes, le prétendant au podium, pour la deuxième journée de StarLigue. Un match qui s’annonce déséquilibré sur le papier, mais qui pourrait réserver des surprises.
Les Dijonnais, qui ont arraché un nul contre Ivry (31-31) lors de leur première sortie, espèrent confirmer leur bonne forme défensive face aux redoutables Nîmois. Ces derniers, vainqueurs de Chambéry (31-29), comptent sur leur jeu rapide et leur efficacité offensive pour faire la différence.
Un duel entre deux équipes aux styles opposés, qui promet du spectacle et des émotions au palais des Sports de Dijon.
Football – D1 féminine
Montpellier – Dijon : samedi à 15 heures
Base-ball – Division 1
Montpellier – Montigny-le-Bret (finale) : samedi à 15 heures
Rugby à XIII – Super League
Dragons Catalans – Leeds : samedi à 18 heures
Rugby à XIII – Championship
Toulouse Olympique – Featherstone : samedi à 18 heures
Football – Ligue 2
Rodez – Angers : samedi à 19 heures
Water-polo – Pro A
Tourcoing – Sète : samedi à 19h45
Handball – StarLigue
Montpellier – Chambéry : dimanche à 17 heures
Commentaires