En rugby, Montpellier s’est imposé à domicile contre Bayonne tandis qu’en football Toulouse a dominé Lille. Voici tous les résultats sportifs du week-end, en Occitanie.
Ce samedi après-midi, le MHR s’est imposé au bout du suspense contre l’Aviron Bayonnais (28-23). Les Cistes ont dû batailler pour arracher cette sixième victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues, avec des essais inscrits par Cobus Reinach, Brandon Paenga-Amosa et Arthur Vincent. Ce succès important dans la lutte pour le maintien en Top 14 ne permet cependant pas aux Héraultais de quitter la zone rouge. Ils sont toujours 13e et barragistes, mais comptent désormais sept points d’avance sur Oyonnax, dernier.
Ce dimanche après-midi, le TFC a renversé Lille pour s’imposer 3 à 1 en Ligue 1. Dominés en première mi-temps et menés 1-0, les Toulousains ont ensuite totalement inversé la tendance lors du second acte. Christian Mawissa, Vincent Sierro et Thijs Dallinga trouvent le chemin des filets pour offrir la victoire à Toulouse. Il s’agit uniquement de la deuxième victoire des Violets à domicile cette saison en championnat. Un succès important puisqu’il permet au TFC de remonter à la 11e place de Ligue 1 et de prendre de l’air sur la zone rouge.
Malgré une équipe remaniée à la dernière minute, le Stade Toulousain remporte une victoire éclatante contre l’ASM Clermont Auvergne lors d’un match tendu de la 16e journée du Top 14. Malgré une forte résistance de l’ASM, la détermination des joueurs toulousains a été récompensée. Les Rouge et Noir se sont illustrés tout au long du match à l’instar d’Arthur Retière, Juan Cruz Mallia ou encore Mathis Castro Ferreira qui, tour à tour, ont marqué les points pour l’équipe toulousaine. Mais la fin de match a su tenir les spectateurs en haleine. Avec un score serré de 33 à 37 pour le Stade Toulousain, les Clermontois ont tout tenté pour venir égaliser. Mais après avoir contré le ballon, les Stadistes ont tapé en touche, validant leur victoire à seulement quatre points d’écart avec l’ASM. Les Toulousains restent ainsi à la deuxième place du classement du Top 14, juste derrière le Stade Français Paris.
WAOUH, quelle rencontre ! 🤩
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 25, 2024
Les Stadistes s'imposent 33 à 37 face à l'@ASMOfficiel dans un match complètement fou ! pic.twitter.com/ujv8FagJ8O
Rugby – Top 14
Castres 41 – 12 Bordeaux Bègles
Perpignan 27 – 15 La Rochelle
Clermont 33 – 37 Stade Toulousain
Football – Ligue 1
Marseille 4 – 1 Montpellier
Football – Ligue 2
Valenciennes 0 – 2 Rodez
Rugby à XIII – Elite 1
Saint-Estève 20 – 26 Carcassonne
Albi 4 – 0 Limoux
Saint-Gaudens 28 – 40 Toulouse Elite
Pia 26 – 0 Lézignan-Corbières
Handball – Starligue
Montpellier 26 – 31 PSG
Volleyball – Marmara SpikeLigue
Toulouse 3 – 2 Saint-Nazaire
Poitiers 0 – 3 Montpellier
Sète 3 – 0 Saint-Jean-d’Illac
Volleyball – Ligue B
Mende 2 – 3 Martigues
Volleyball – Ligue A féminine
Béziers 1 – 3 Le Cannet
Basket – LFB femmes
Tarbes 69 – 59 Landerneau Bretagne
Lattes Montpellier 77 – 72 Basket Landes
Basket – Ligue 2 femmes
Toulouse 71 – 66 Cavigal Nice
Commentaires