En rugby, Montpellier s’est incliné à Castres tandis qu’en basket Toulouse a dominé Chartres. Voici tous les résultats sportifs du week-end, en Occitanie.
Ce samedi après-midi, le MHR s’est incliné sur le fil à Castres sur le score de 27 à 26. Les Cistes avaient le match en mains, grâce à une bonne entame de match, avant de craquer en fin de match. Léo Coly a eu le drop de la victoire pour Montpellier, mais a manqué la cible. Il s’agit de la cinquième défaite consécutive des hommes de Patrice Collazo en championnat. Une mauvaise dynamique qui se traduit par une 13e place, synonyme de barrage en fin de saison. C’est ce qui se dessine, car à trois journées de la fin du Top 14, les Cistes comptent sept points de retard sur Lyon, 12e et premier club hors de la zone rouge.
C'est terminé les Cistes s'inclinent d'un petit point mais ramènent un point de bonus défensif du Tarn.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 11, 2024
.#teamMHR #COMHR pic.twitter.com/hubJ4W1wMz
Opposé à Chartres en finale de Ligue féminine 2 de basket, le Toulouse Métropole Basket vient d’égaliser à un partout dans la série. Les Pionnières avaient perdu le premier match à Chartres (74-66), mais viennent de s’imposer ce dimanche à domicile sur le score de 86 à 71. Le titre de championne de France et la montée en première division va donc se jouer lors du match 3, qui aura lieu à Chartres le samedi 18 mai.
LA VICTOIIIIIIIRE ✅
— Toulouse Métropole Basket (@TMB_Basket) May 12, 2024
Quel deuxième acte de nos Pionnières qui s'imposent dans ce match 2⃣
Il y aura donc une belle à jouer le week-end prochain à Chartres pour aller chercher ce titre de la #LF2🏆 pic.twitter.com/Uuao1OLu9v
Ce dimanche soir, le Stade Toulousain s’est imposé 49 à 18 face au Stade Français, pour ce classico de top 14. Les deux équipes, en tête du classement, se sont affrontées sur la pelouse du stade Ernest-Wallon à Toulouse. Si Antoine Dupont est resté sur le banc, les Rouge et Noir ont résisté aux attaques des Parisiens et ont enchaîné les essais et les transformations avec les points marqués notamment par Thomas Ramos, Emmanuel Meafou, Pita Ahki, Paul Graou ou encore Matthis Lebel. Notons également que ce match était marqué par le retour de l’international italien, Ange Capuozzo. Cette victoire a ainsi propulsé le Stade Toulousain en tête du classement du Top 14, devant le Stade Français.
Victoire bonifiée ! 🤩
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 12, 2024
Nos Rouge et Noir s'adjugent le Classico et prennent la tête du Top 14 ❤️🖤#STSFP pic.twitter.com/uqEpRQ8Gxy
Rugby – Top 14
Perpignan 28 – 35 Clermont
Stade Toulousain 49 – 18 Stade Français
Football – Ligue 1
PSG 1 – 3 TFC
Montpellier 0 – 2 Monaco
Football – Division 2 féminine
Montauban 1 – 2 Rodez
Rugby à XIII – Super League
Dragons Catalans 26 – 0 Leeds
Rugby à XIII – Elite 1 (phase finale)
Albi 34 – 18 Limoux
Carcassonne 44 – 4 Pia
Commentaires