En rugby, le Stade Toulousain a largement dominé Lyon tandis qu’en football le TFC s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en battant Chambéry. Voici tous les résultats sportifs du week-end, en Occitanie.
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique s’est incliné de justesse sur la pelouse du Racing 92 (34-30). Les Tarnais ont livré une belle bataille contre le leader du championnat et ont réussi à arracher un point de bonus défensif en marquant un essai sur la sirène. Ils auront fait preuve de caractère et de résilience pour revenir sur les talons des Racingmen en étant notamment menés 31 à 15 à la 55e minute de la rencontre. Au classement, Castres est 7e du Top 14, aux portes du Top 6.
⏱️ 80’ – 34-30
— Castres Olympique (@CastresRugby) January 6, 2024
C’est fini ! Un essai a la dernière minute permet à nos Olympiens de ramener un bon point de ce déplacement !#R92CO #TeamCO pic.twitter.com/NG5Q2Otijk
Le Stade Toulousain a démarré l’année 2024 sur les chapeaux de roues en surclassant Lyon (45-0), ce samedi soir dans son antre d’Ernest-Wallon. Les Rouge et Noir ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre sans jamais vraiment être inquiétés par les Lyonnais, en délicatesse cette saison. Toulouse a empoché le bonus offensif avec la manière en inscrivant sept essais : Julien Marchand, Emmanuel Meafou, Matthis Lebel, Peato Mauvaka, Antoine Dupont et un doublé pour Thomas Ramos. Avec ces cinq points engrangés, Toulouse retrouve le Top 6 du championnat.
En football désormais, le Toulouse Football Club s’est imposé sans forcer (0-3) sur la pelouse de Chambéry, club de National 3, en 32es de finale de la Coupe de France. Le TFC a été mis sur les bons rails grâce à son jeune meneur de jeu, Naatan Skyttä, auteur d’un doublé en première période et d’un bon match dans son ensemble. Les hommes de Carles Martinez Novell ont ensuite tranquillement géré la rencontre et le buteur néerlandais Thijs Dallinga a assuré la victoire aux siens en fin de match. Vainqueur de la Coupe de France en 2023, le TFC sera donc au rendez-vous des 16es de finale.
Rugby – Top 14
Perpignan 27 – 12 Oyonnax
Montpellier 27 – 17 Toulon
Football – Coupe de France
Amiens 1 – 2 Montpellier
Revel 0 – 9 PSG
Challans 0 – 4 Rodez
Fabrègues 1 – 4 Trélissac Antoine
Alès 1 – 2 Paris FC
Orléans 2 – 1 Nîmes Olympique
Volleyball – Ligue A
Montpellier 3 – 1 Saint-Jean-d’Illac
Sète 2 – 3 Plessis-Robinson
Volley-ball – Ligue B
Mende 3 – 2 Fréjus
Basket – LFB femmes
Villeneuve 63 – 67 Tarbes
Landerneau Bretagne 82 – 72 Lattes Montpellier
Basket – Ligue 2 femmes
Mondeville 79 – 66 Toulouse
Commentaires