Alors que le Stade Toulousain s’est offert une place en quart de finale de Champions Cup, les Spacer’s de Toulouse ont été battus à Chaumont, voici les résultats sportifs du 5 et 6 avril en Occitanie.
En Occitanie, plusieurs équipes de la région ont signé des résultats contrastés. Par exemple, le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup après sa victoire contre les Sale Sharks (38-15). Cependant, cette performance a été entachée par un début de match retardé, après un incident lié une animation d’avant-match, et une équipe anglaise particulièrement téméraire. En effet, les joueurs de la banlieue de Manchester se sont montré plus résistants que prévu au Stadium, ce dimanche 6 avril.
Finalement, les Toulousains parviennent à s’imposer dans la douleur. Après avoir été menés à la mi-temps, ils se sont démarqués grâce aux essais respectifs de Willis (3e), Cros (47e), Marchand (60e), Capuozzo (75e) et Cramont (78e). Par ailleurs, le Stade Toulousain ne ressort pas qu’avec des bonnes nouvelles de cette confrontation. En effet, l’ailier italien Ange Capuozzo s’est gravement blessé et pourrait être victime d’une fracture, le privant de la fin de saison.
Ce dimanche soir, le Toulouse FC s’est incliné au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille au terme d’un match intense et frustrant avec un score de 3 à 2. Dominateur par séquences et généreux dans l’effort, le Téfécé a pourtant vu Marseille s’imposer grâce à deux éclairs de génie signés Mason Greenwood (57e) et Adrien Rabiot (64e).
Toulouse avait pourtant bien réagi après l’ouverture du score marseillaise sur un but contre son camp de Gabriel Suazo (21e), en égalisant rapidement par Franck Magri (29e). Malgré de nombreuses situations dangereuses et un but tardif de Vincent Sierro (76e) qui a relancé le suspense, les Violets ont manqué de justesse dans les moments clés, mais n’ont pas su convertir leur domination offensive en points. Avec cette défaite, Toulouse repart les mains vides. L’OM, de son côté, grimpe à la 2ᵉ place du classement derrière le PSG.
Malgré beaucoup d'efforts dans un match très disputé, nos Violets s'inclinent ce soir au Vélodrome.#OMTFC pic.twitter.com/6ltivTtT5R— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 6, 2025
Pour le deuxième match des quarts de finale de la Marmara SpikeLigue, les Spacer’s ont de nouveau été battu sur le terrain du favori, le Chaumont Volley-Ball 52. Après une première défaite 3 sets à 2 il y a quelques jours, les Toulousains se sont inclinés sur un score encore plus sec (3-1), ce dimanche 6 avril. Durant la rencontre, les locaux ont réussi à tenir à distance les Haut-Garonnais, à l’exception du deuxième set, pour s’offrir un net avantage dans ces play-offs 2025.
Pour espérer jouer les demi-finales, les Spacer’s devront faire forte impression pour les rencontres 4 et 5 des play-offs qui se joueront le 12 et 14 avril prochain au Palais des Sports de Toulouse. Ainsi, des résultats probants doivent être obtenus dans les prochains jours, sous peine de voir la saison se terminer rapidement. Pour rappel, les Spacer’s avaient terminé à la septième place du classement, quand les joueurs de Chaumont étaient les dauphins du MHSC Volley-Ball sur la saison régulière.
Rugby :
Champions Cup :
Castres Olympique 39/37 Benetton ;
Challenge Cup :
Montpellier 17/24 Gloucester ;
Perpignan 18/24 Racing 92 ;
Football :
Ligue 1 :
Montpellier 0/2 Le Havre ;
Handball :
Starligue :
Cesson Rennes 28/28 Nîmes ;
Nantes 34/29 Toulouse ;
Basket :
LFB femmes :
Villeneuve 59/73 Lattes Montpellier ;
Tarbes 84/66 Chartres ;
Ligue 2 femmes :
Toulouse 73/68 Tronche Meylan ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue :
Montpellier 3/0 Cannes ;
Ligue A féminine :
Pays d’Aix Venelles 3/1 Béziers ;
Baseball :
Division 1 :
Aller : Montpellier 4/2 Béziers Pirates, retour : Montpellier 8/3 Béziers Pirates ;
Aller : Stade Toulousain 4/12 Senart, retour : Stade Toulousain 11/1 Senart ;
Commentaires