Ce dimanche après-midi, le TFC s’est imposé à Monaco (1-2) tandis que Montpellier a dominé le FC Metz à domicile (3-0), pour le compte de 22e journée de Ligue 1.
Le TFC et Montpellier ont réalisé deux très belles opérations en Ligue 1 en dominant respectivement Monaco et Metz.
Le TFC a créé la sensation du week-end en s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2). Les Violets ont réalisé un match plein en se montrant très solide défensivement et opportuniste offensivement. À l’image de son capitaine Vincent Sierro qui a ouvert le score sur un coup-franc direct lointain surprenant Philipp Köhn (0-1 ; 41e). En seconde période, les Monégasques reviennent avec de meilleures intentions et le jeune Maghnes Akliouche égalise suite à un cafouillage dans la surface toulousaine (1-1 ; 48e).
Mais les hommes de Carles Martinez Novell ne lâchent pas l’affaire et reprennent l’avantage sur un nouveau coup de pied arrêté. Vincient Sierro est cette fois-ci passeur décisif pour Logan Costa qui envoie une belle reprise dans le petit filet (1-2 ; 70e). Solidaires, les Toulousains vont ensuite réussir à tenir le score et leur exploit. Il s’agit de la troisième victoire consécutive à l’extérieur du TFC en Ligue 1. Elle leur permet de rester en dehors de la zone rouge avec une 13e position.
En même temps à la Mosson, Montpellier a également fait le travail en s’imposant contre le FC Metz (3-0). Les Héraultais sont parfaitement rentrés dans cette rencontre en ouvrant le score d’entrée de jeu grâce à Issiaga Sylla, qui marque d’une belle frappe croisée (1-0 ; 3e). Le MHSC contrôle ensuite la fin de première période sans parvenir à doubler la mise, mais ce sera chose faite dès le début du second acte.
Téji Savanier dépose son corner au premier poteau où le défenseur central Modibo Sagnan arrive lancer et propulse la balle au fond des filets (2-0 ; 50e). Après sa passe décisive, le capitaine montpelliérain va se muer en buteur pour assurer la victoire aux siens en transformant un pénalty en fin de match (3-0 ; 86e). Ce succès fait du bien au MHSC qui restait sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Au classement, Montpellier est 14e et compte un point d’avance sur Nantes, 16e et barragiste.
Commentaires