Ce dimanche après-midi, le TFC s’est incliné sur le plus petit des scores à Nice (1-0) tandis que le MHSC a subi le même sort à domicile contre Brest (1-3).
Le retour du championnat a été difficile pour Toulouse et Montpellier. Ils se sont tous deux inclinés ce dimanche, après la trêve internationale, et se positionnent juste devant les places de relégables et barragiste au classement.
Les Violets ont montré un beau visage ce dimanche après-midi sur la pelouse de Nice, mais cela n’a pas suffi. Ils repartent frustrés et bredouilles de l’Allianz Riviera où ils ont perdu (1-0) face à des Aiglons solides. Ces derniers sont toujours invaincus cette saison et suivent le rythme du PSG, leader avec un petit point d’avance sur le GYM. De son côté, le TFC, avec cette défaite, reste à la 15e place avec un point d’avance sur Lorient, barragiste.
Pourtant, il n’y avait pas autant d’écart sur le terrain ce dimanche entre une équipe au sommet de la Ligue 1 et une qui se bat pour le maintien. Les Toulousains avaient notamment ouvert le score en tout début de match, mais le but de Frank Magri a été refusé pour une faute peu évidente de Vincent Sierro auparavant. Ce sont finalement les Niçois, qui se sont montrés les plus réalistes. Ils ont ouvert le score en début de seconde période grâce à leur buteur nigérian, Terem Moffi, bien servi sur un centre en retrait par Morgan Sanson (1-0 : 54e).
La belle série de trois matchs sans défaite à domicile de Montpellier a pris fin ce dimanche après-midi. En effet, le Stade Brestois est venu s’imposer à la Mosson (1-3). Les Bretons, qui n’avaient plus gagné depuis le 23 septembre dernier, se relancent et se retrouvent aux portes des places européennes. Le MHSC est lui aux portes des places de relégation et de barragiste avec une 14e place.
Durant cette rencontre, tout avait mal commencé pour les Montpelliérains avec un but contre son camp de Maxime Estève. Le défenseur du MHSC dévie de la tête une frappe de Romain Del Castillo, qui finit en poteau rentrant (0-1 ; 20e). Lors du second acte, Téji Savanier remet les deux équipes à égalité sur penalty, après une faute obtenue par Mousa Al-Tamari (1-1 ; 51e). Mais le score ne va pas rester longtemps à égalité, car Brest va faire la différence avec ses remplaçants. Mathias Pereira Lage, bien décalé par Steve Mounié, conclut d’une belle frappe croisée qui finit également en poteau rentrant (1-2 ; 64e). C’est ensuite Kamory Doumbia, un nouvel entrant, qui assure la victoire aux visiteurs en fin de partie (1-3 ; 90+3) .
Commentaires