Ce samedi, le MHR accueille l’Union Bordeaux-Bègles, à 17h, alors que Toulouse se déplace sur la pelouse de Perpignan, à 21h, pour le compte de la 18e journée de Top 14.
Duels entre équipes qui luttent pour le maintien et candidats au titre ce samedi : le MHR (12e ; 33 points) reçoit l’Union Bordeaux-Bègles (3e ; 45 points) tandis que Toulouse (2e ; 55 points) se déplace à Perpignan (13e ; 31 points).
Le MHR est métamorphosé depuis quelques semaines et vient de sortir la tête de la zone rouge la semaine passée grâce à un succès précieux à Oyonnax (35-39). Montpellier a ainsi signé sa troisième victoire consécutive et arrive en confiance pour défier l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi à 17h. Lors de cette rencontre, les Cistes chercheront à garder leur invincibilité au GGL Stadium qui dure depuis six matchs maintenant.
Mais face à eux, l’UBB a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier contre le Racing 92 (21-5) et espère enchainer à Montpellier pour conforter sa place sur le podium du Top 14. Les Bordelais pourront s’appuyer sur leur belle réussite loin de leur base cette année avec déjà quatre succès à l’extérieur, toutes compétitions confondues, dont un à Toulon et un autre à Clermont.
Un peu plus tard dans la journée de samedi, à 21h, le Stade Toulousain se déplace à Aimé-Giral pour y défier Perpignan. Si Montpellier est en forme actuellement, que dire de Toulouse. Les Rouge et Noir sont actuellement sur un nuage et sur une série de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Actuellement second du Top 14 à égalité de points avec le Stade Français, le Stade Toulousain a la première place dans le viseur et pourrait la prendre en cas de succès.
De son côté, l’USAP vient de glisser dans la zone rouge à cause des bonnes performances du MHR et se retrouve en position de barragiste à deux points de Montpellier et Lyon, respectivement 12e et 11e. Malgré cela, les Catalans sont plutôt dans une bonne forme en championnat. Si à l’extérieur les hommes Franck Azéma sont en difficulté, à domicile c’est différent. Ils ont fait d’Aimé-Giral une petite forteresse avec une série de six victoires consécutives en Top 14.
Commentaires