Avec la fin de la Coupe du monde de rugby, le Top 14 reprend ses droits avec tous les matchs de la quatrième journée joués ce dimanche 29 octobre. Voici le programme du MHR et du Stade Toulousain.
Après une pause de deux mois pour laisser place à la Coupe du monde de rugby, qui s’est achevée samedi par le sacre de l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande, le championnat de France reprend ses droits ce dimanche 29 octobre avec la quatrième journée de Top 14.
Le Montpellier Hérault Rugby accueille le Racing 92 au GGL Stadium à 16h05. Le club n’a pas réussi à montrer un beau visage depuis le début de la saison. Il occupe une triste treizième place au classement, avec une seule victoire face à La Rochelle.
Pour se remettre en scelle, les Héraultais pourront compter sur le retour de blessure de plusieurs cadres, à commencer par leur capitaine Yacouba Camara. Il sera associé en troisième ligne à Alexandre Becognee et Sam Simmonds. Paul Willemse, blessé il y a quelques semaines, fait également son retour. Il sera aligné dès le coup d’envoi en deuxième ligne avec Eliott Stooke. Concernant la charnière, elle est composée par Léo Coly à la mêlée et Louis Carbonel à l’ouverture. Le match est à suivre sur Canal + Multisports 2.
C’est le choc de la reprise du championnat. Le Stade Toulousain reçoit l’Union Bordeaux-Bègles au stade Ernest-Wallon à 21 heures. Pour ce match, le Stade Toulousain a récupéré son talonneur Peato Mauvaka. Ce dernier a rapidement voulu tourner la page du Mondial après l’élimination des Bleus. Le club pourra aussi compter sur l’arrière italien Ange Capuozzo et le centre du Tonga Pïta Ahki. Ces trois joueurs débuteront toutefois sur le banc, tout comme le deuxième ligne australien Richie Arnold.
Le XV de départ toulousain sera emmené par Rodrigue Neti en capitaine, qui formera la première ligne avec Guillaume Cramont et l’All Black Owen Franks. Pour la charnière, il faudra compter sur le duo reconduit Graou-Searle. À l’arrière, Matthis Lebel continuera d’assurer l’intérim en l’absence de Thomas Ramos. La rencontre est à suivre sur Canal+.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires