Pour la 20e journée de Top 14, le Stade Toulousain a inscrit 8 essais contre la Section Paloise (55-10), alors que le MHR a connu un match au scénario fou contre le Stade Français Paris (38-32), ce samedi 29 mars.
Ce samedi 29 mars, Montpellier et Toulouse jouaient en Occitanie et les deux équipes n’ont pas vraiment connu le même sort pour cette 20e journée de Top 14. Au Sept-Deniers, le Stade Toulousain a dominé la Section Paloise (55-10), en début d’après-midi. Dans l’Hérault, le MHR a été malmené par le Stade Français Paris.
Encore une journée où le Stade Toulousain finira en tête du classement de Top 14. Lors de sa victoire bonifiée contre la Section Paloise, les Haut-Garonnais, retrouvant ses internationaux, ont inscrit pas moins de huit essais. Auteur d’un triplé, l’ailier polyvalent Ange Capuozzo a été dans tous les bons coups, avant sa première sortie à la 52e minute de jeu. Sur ses trois arrivées dans l’en-but (24e, 27e et 49e), l’Italien a fait parler ses incroyables qualités de vitesse et d’appuis, alors qu’il touchait relativement peu de ballons. De plus, il a également participé à amorcer le formidable contre de 90 mètres amenant au premier de Juan Cruz Mallía (37e).
Dans le second acte, l’Argentin s’offrait par ailleurs un doublé, après un beau mouvement toulousain (57e). Comptant plus de 30 points d’avance à l’heure de jeu, le Stade Toulousain ne s’arrêtait pas de dérouler son rugby. Quelques minutes avant de sortir sur un carton jaune et l’essai de pénalité de la Section Paloise (71e), le centre Pita Ahki a filé en Terre promise pour aggraver le score (64e). Lors du money time, les premières lignes étaient en forme. Pour preuve, le jeune talonneur Thomas Lacombre (74e) et le pilier espagnol Joël Merkler (80e+2) signaient les deux derniers essais d’une rencontre où Pau a eu du mal à exister.
Après un scénario fou, les hommes de Joan Caudullo se sont imposés (38-32), en Top 14. Dans le premier acte, le MHR a eu beaucoup de mal à contenir l’envie du Stade Français Paris dans l’Hérault. De retour au GGL Stadium, l’ailier parisien Samuel Ezeala inscrivait les premiers points de la rencontre, à la 3e minute de jeu. Ensuite, la botte de l’ancien Montpelliérain Louis Carbonel et deux essais, signé par Tanginoa Halaifonua (27e) et Ryan Chapuis (36e), ont permis de prendre une avance considérable à la pause. Du côté des Cistes, les locaux n’ont existé qu’à travers une maigre pénalité de Léo Coly et rentraient au vestiaire sur le score de 3 à 22, en faveur de la capitale.
De retour sur le pré, Montpellier subissait un essai du centre parisien Jeremy Ward (44e). Sonnant la révolte, le pilier Baptiste Erdocio (47e) et l’ailier All Black George Bridge (54e) donnaient espoir aux Héraultais. Ils ont ramené les locaux à 12 points avant l’heure de jeu. Cependant, le carton jaune du pilier Nika Abuladze complexifiaient la tâche du MHR. Pourtant, des essais de Gabriel Ngandebe (65e) et Arthur Vincent (75e) faisaient croire le meilleur aux Cistes, profitant d’une belle rentrée du banc et de la fébrilité de la défense parisienne. Enfin, Christopher Tolofua a inscrit l’ultime essai (80e+2) pour offrir le dernier mot à Montpellier qui signe une folle remontée au score.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires