Le Stade toulousain s’est incliné en dominant le match dans les grandes largeurs face à son voisin castrais, pour la 21e journée de Top 14 (27-17).
Dominer n’est pas gagner, le Stade toulousain l’a appris à ses dépends (défaite 27-17) ce samedi après-midi sur la pelouse de Pierre Fabre. Face à son voisin castrais, le Stade toulousain a mis beaucoup d’intensité et de rythme dans un match qu’ils avaient pourtant annoncé fermé cette semaine en conférence de presse. Mais privés de près de quinze joueurs, soit une équipe entière à cause des blessures et des vacances de ses internationaux, les Rouge et Noir se sont montrés bien trop indisciplinés et imprécis dans leurs phases de jeu pour inquiéter les Castrais.
Des Castrais qui à l’inverse, sans réaliser un match probant, se sont nourris des erreurs toulousaines pour enfiler les points. D’abord, la patte de Benjamin Urdapilleta et de Julien Dumora ont permis aux Tarnais de prendre les devants (9-3, 34e). Puis le capitaine Julien Dumora a inscrit le premier essai de la partie pour permettre aux locaux de faire le premier break (19-3, 40e).
Au retour des vestiaires, Santiago Chocobares a remis les Toulousains dans les clous (19-10, 44e), mais Julien Dumora a encore une fois contre le cours du jeu inscrit un essai plutôt chanceux (24-10, 46e). L’essai de Matthis Lebel en fin de match n’a rien changé à un match déjà plié (27-17, 77e).
Les Toulousains devront se remettre rapidement dans le droit chemin avant de recevoir les Sud-Africains des Bulls le 2 avril en huitièmes de finale de Champions Cup. La plupart des internationaux seront de retour pour permettre au staff d’Ugo Mola de travailler avec un effectif étoffé. Le Castres Olympique se donne de l’air dans la course au maintien.
Commentaires