Lors d’un derby 100 % Occitanie, le Stade Toulousain a facilement disposé du Castres Olympique (52-6). À Perpignan, les Dragons Catalans ont décroché la victoire face à Wakefield (24-20). Voici les résultats sportifs du 26 et 27 avril en Occitanie.
Au Stadium, le Stade Toulousain n’a pas épargné le Castres Olympique (52-6) à l’occasion de la 22e journée de Top 14. Ce samedi 26 avril, sur l’île du Ramier, les Rouge et Noir ont signé une victoire bonifiée, malgré des conditions météos parfois compliquées et un public loin de ses grands soirs. Lors de cette démonstration, les sept essais toulousains ont été inscrits par Dimitri Delibes (18e), Simon Daroque (21e), Malachi Hawkes (29e), Alexandre Roumat (37e), Julien Marchand (58e), Pierre-Louis Barassi (65e) et Mathis Castro-Ferreira (75e). Les résultats de leurs concurrents directs permettent aux hommes d’Ugo Mola d’avoir une belle avance en tant que leader du championnat.
Le TFC ne s’est pas franchement rassuré du côté de Nantes. Si le club toulousain a dominé la rencontre, il est resté muet offensivement face à la défense de Nantes. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Le fait de la rencontre était sans aucun doute l’expulsion définitive du jeune haut-garonnais Noah Edjouma, à la 38e minute de jeu. Il s’est rendu coupable d’un tacle appuyé sur le Nantais Johann Lepenant. Enchaînant les résultats décevants, l’écurie de la Ville rose stagne à la 12e place du classement de Ligue 1, mais reste au contact du Stade Rennais (11e).
Après un début de saison compliqué et trois défaites consécutives en début de saison sur cette Super League, les Dragons Catalans sont de retour sur le devant de la scène et pointent à la 7e place du classement. Ce samedi 26 avril, la formation treiziste de Perpignan a signé une victoire dans les dernières minutes contre Wakefield (24-20) au stade Gilbert Brutus. En difficulté sur le premier acte, elle a réussi à ne pas se faire trop distancer, grâce à un essai de Benjamin Garcia (31e). Pour mettre les Catalans dans l’avancée, le Tongien Chris Satae (43e), l’Australien Nick Cotric (72e) et son compatriote Reimis Smith (80e +2) sont venus décrocher la victoire au forceps.
Rugby :
Top 14 :
Montpellier 19/13 Perpignan ;
Football :
Ligue 1 :
Montpellier 0/0 Reims ;
Ligue 2 :
Rodez 1/1 Paris FC ;
Seconde Ligue Women :
Rodez 0/0 Saint-Malo ;
Rugby à XIII :
Championship :
Featherstone 10/18 Toulouse Olympique ;
Elite 1 :
Toulouse Elite 8/20 Villefranche ;
Avignon 26/34 Limoux ;
Villeneuve 22/28 Lézignan-Corbières ;
Saint-Gaudens 22/36 Albi ;
Carcassonne 8/6 Pia ;
Basket :
Ligue 2 femmes (phase finale) :
Toulouse 73/62 Mondeville ;
Baseball :
Division 1 :
Montpellier 8/1 Savigny-sur-Orge (aller), Montpellier 3/0 Savigny-sur-Orge (retour) ;
Rouen 5/3 Stade Toulousain (aller), Rouen 9/0 Stade Toulousain (retour) ;
Water-polo :
Pro A (phase finale) :
Montpellier 7/16 Marseille ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires