Ce week-end, les différentes équipes de la région ont connu des résultats sportifs variés. Preuve en est, le Stade Toulousain a remporté un succès précieux hors de ses terres, quand le TFC s’est incliné à domicile, voici les résultats sportifs du 12 et 13 avril en Occitanie.
Après un match fermé du côté de Mayol, ce dimanche 13 avril, le Stade Toulousain s’est imposé contre le RC Toulon (18-21) en quart de finale de Champions Cup. Invaincus depuis presque deux ans en Champions Cup, les joueurs d’Occitanie confirment leur série de bons résultats sur la scène internationale. Cependant, la rencontre n’a pas été de tout repos et les joueurs d’Ugo Mola ont été malmenés durant la quasi-totalité de la rencontre. Ils étaient souvent punis par la botte de l’arrière varois Melvyn Jaminet. Pour l’emporter, ils se sont appuyés sur des essais de Jack Willis (43e) et Pita Ahki (53e), mais aussi sur une ultime pénalité de Thomas Ramos, très ému au coup de sifflet final.
C’est la statistique qui hante les résultats des Violets. En effet, le TFC est la seule équipe de Ligue 1 à n’avoir toujours pas remporté le moindre match à domicile en championnat, depuis le début de l’année 2025. Défait par Lille (1-2), ce samedi 12 avril, les Toulousains ont encore failli sur l’île du Ramier. Des buts des Lillois Matias Fernandez-Pardo (21e) et Mitchel Bakker (45e +4) ont offert la victoire aux Nordistes. Côté Occitanie, l’unique réalisation de Charlie Cresswell (42e) n’aura pas permis d’éviter un nouveau revers. Désormais douzième au classement de Ligue 1, les Haut-Garonnais n’ont plus gagné à domicile depuis le 13 décembre dernier, contre Saint-Étienne (2-1).
C’est une lourde défaite pour le Fenix Toulouse Handball. Ce dimanche 13 avril, le club de handball de la Ville rose s’est lourdement incliné face au PSG Handball (36-25), au stade Pierre de Coubertin. Dans la capitale, les Toulousains avaient, en partie, envoyé la jeune garde pour s’essayer face aux stars du leader de cette Starligue 2024-2025. Le gardien suédois Simon Moller a aidé à contenir la vague parisienne, emmenée par Elohim Prandi (7 buts). Les Parisiens soignent leurs résultats et signent un neuvième match consécutif sans défaite en championnat. Sixième du classement, les Haut-Garonnais restent au contact des places européennes en n’étant qu’à un point de Saint-Raphaël, quatrième.
Rugby :
Champions Cup :
Northampton 51/16 Castres Olympique ;
Football :
Ligue 1 :
Angers 2/0 Montpellier ;
Premiere Ligue Women :
Guingamp 3/1 Montpellier ;
Seconde Ligue Women :
Rodez 0/4 Orléans ;
Rugby à XIII :
Super League :
Huddersfield 18/38 Dragons Catalans ;
Championship :
Sheffield 12/34 Toulouse Olympique ;
Elite 1 :
Toulouse Elite 0/60 Carcassonne ;
Saint-Estève 6/13 Pia ;
Albi 28/20 Limoux ;
Saint-Gaudens 20/17 Lézignan-Corbières ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue (phase finale) :
Cannes 0/3 Montpellier ;
Toulouse 0/3 Chaumont ;
Basket :
Ligue 2 femmes (phase finale) :
Toulouse 60/47 Cavigal Nice ;
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires