La capitale du Tarn-et-Garonne regorge d’œuvres de street art. L’occasion de découvrir ces œuvres qui rendent hommage aux enfants de la ville.
A Montauban, les œuvres d’Art et de street Art à voir dans les rues rendent hommage aux enfants célèbres de la ville. Il y a donc beaucoup d’œuvres à découvrir, faites par des artistes qui ont influencé les générations futures et marqué la ville de leur empreinte.
«Jean-Auguste-Dominique Ingres, le célèbre peintre, qui a même légué à la langue française une de ses plus belles expressions, avoir un « violon d’Ingres », est à retrouver en trompe l’œil à l’angle de la rue Fourchue et de la rue d’Élie. Miss Sixty s’est inspirée de ses tableaux célèbres pour créer des œuvres étonnantes à voir à l’angle des rues du Vieux Poids et des Rondelles. Et Space Invaders lui a rendu hommage avec une sublime fresque inspirée de la « Source », rue du Tescou», peut-on lire sur le site Tarn-et-Garonne tourisme.
Si les oeuvres d’art et de street art de Montauban rendent hommage à des enfants de la ville, Olympe de Gouges est représentée. «Cette femme de lettres a légué à sa ville natale ses idées révolutionnaires et son courage. Pour découvrir son héritage, rendez-vous devant le théâtre qui porte son nom, et tout près au début de la rue Mary Lafon découvrez la gigantesque œuvre #O2G de l’artiste Mog, colorée et lumineuse», lit-on aussi.
«Antoine Bourdelle, sculpteur de génie, est très bien représenté dans la ville avec 8 statues dont le « dernier centaure », la belle « Pénélope » ou encore « Sapho ». Ces joyaux de bronze montrent bien l’évolution de ce grand artiste, que son maître Rodin qualifiait « d’éclaireur de l’avenir ». Un parcours « Bourdelle pas à pas » permet de toutes les découvrir à son rythme et selon ses envies, disponible à l’Office de Tourisme du Grand Montauban», présente le site.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires